12-03-2021, 11:25 AM
(12-03-2021, 10:29 AM)Steph a écrit : 148Wh/km ou 14,8kWh
Sinon, vu récemment sur un forum bmw :
"J'ai pris rdv ce matin pour la révision de mon X1 190 D XDRIVE de fin 2017 (à peine 39 000 km).
La facture globale prévue (vidange + tous les filtres...) sera de 747 €.
A celà s'ajoute un contrôle que j'ai demandé sur la boite auto qui claque (à-coups pas très sérieux pour une bmw) et sur le pneu avant droit, anormalement usé sur l'extérieur : Un diagnostique est facturé 24O €, mais ils ne m'en comptent qu'un seul (trop gentil).
Donc je m'en sors pour 1000 €."
A l'année prochaine, bisous
Depuis la disparition du carnet d'entretien et le passage au carnet électronique, les tarifs ont explosés.

Tout ceci ne m'étonne tellement pas, tout est fait pour décourager l'achat en son nom propre son X1 en LOA de 4 ans max avec l'entretien compris , il n'aurait pas les 1000€ à sortir
Les LOA sont nécessaires pour faire tourner les usines et faire du volume.
Je me souviens encore la fois où j'étais allé chez BM avec la 128i E88 de ma femme pour une histoire de ralenti irrégulier et que mec ne comprenait pas pourquoi j'avais une aussi vieille bagnole (7 ans) et était étonné que çà roule encore ce truc... Ce genre de problème il fallait faire un diag , que çà allait forcément prendre du temps et donc couter de l'argent, qu'ils ne savaient pas trop par où commencer , que c'était plus intéressant de changer de bagnole vu son âge.
bref çà l'emmerdait

C'est comme l'artisan qui a fait un devis de 66K€ à un collègue pour lui faire sa terrasse de 75m2 (soit 1/3 du prix de sa baraque)