08-11-2021, 09:54 AM
Pour en revenir aux Royal Enfield, quand on bricole et que l'on farfouille sur ces machines attachantes, les normes de fabrications sont bien typées pays émergent dans lequel la rigueur n'est pas une qualité mais un détail pour occidentaux (why worry ?). 
Je lis pas mal les observations et sujets mécaniques sur le groupe FB Anglophone dédié, ce qui me permet de fiabiliser la machine par de petites interventions simples (genre enlever les excès cuillères à soupe de graisse conductrice sur les broches des relais, pour éviter les coupures aléatoires et les pannes immobilisantes).
Hier était évoqué le sujet du refroidissement des culasses, certains se plaignant des orifices dégueulasses usinés entre les ailettes. Du coup j'ai regardé la mienne, à gauche :
![[Image: sni0.jpg]](https://zupimages.net/up/21/32/sni0.jpg)
(ils sont pinailleurs quand même ces motards 'ricains...)
puis à droite :
![[Image: dzl2.jpg]](https://zupimages.net/up/21/32/dzl2.jpg)
ah effectivement.... l'ébavurage ne passionne pas certains opérateurs...
J'ai l'impression de revenir à l'époque de mon 103 MVL, mais en moins bien assemblé.
(la visserie aussi c'est quelque chose...)
Le plaisir de l'améliorer est vendu avec la machine !

Je lis pas mal les observations et sujets mécaniques sur le groupe FB Anglophone dédié, ce qui me permet de fiabiliser la machine par de petites interventions simples (genre enlever les excès cuillères à soupe de graisse conductrice sur les broches des relais, pour éviter les coupures aléatoires et les pannes immobilisantes).
Hier était évoqué le sujet du refroidissement des culasses, certains se plaignant des orifices dégueulasses usinés entre les ailettes. Du coup j'ai regardé la mienne, à gauche :
![[Image: sni0.jpg]](https://zupimages.net/up/21/32/sni0.jpg)
(ils sont pinailleurs quand même ces motards 'ricains...)
puis à droite :
![[Image: dzl2.jpg]](https://zupimages.net/up/21/32/dzl2.jpg)
ah effectivement.... l'ébavurage ne passionne pas certains opérateurs...J'ai l'impression de revenir à l'époque de mon 103 MVL, mais en moins bien assemblé.
(la visserie aussi c'est quelque chose...)
Le plaisir de l'améliorer est vendu avec la machine !
