(08-06-2021, 02:38 PM)Fr3d a écrit : Hello,
J'ai réalisé que j'ai été un peu dur dans mes propos.
Je pense qu'il existe des cax intégraux vintage qui te protégeront mieux qu'un bol 
Mea culpa 
Te tracasse pas. Je commence à avoir l'habitude ici
Je suis tout à fait d'accord avec toi quand à la protection moindre.
Mais ce n'est pas non plus un bol

. J'ai encore l'image en tête du casque bol de mon père et de son cuir à peine plus épais que la peau de mon zob qu'il portait lors de son carton 6 mois avant ma naissance (pour les bien pensant ici: c'est parce que mon père à garder le casque et la combi dans le grenier que j'en garde le souvenir

): au guidon de sa Z900 sur autoroute pour tester l'amortisseur de direction qu'il venait de faire monter et qui lui garantirait de pouvoir cruiser à plus de 200 km/h. Il m'avait toujours dit que la dernière chose dont il se souvenait était de voir l'aiguille du compteur dépasser les 200 puis ... le guidon partir dans tous les sens (l'amortisseur venait de casser). Parfois, on a une bonne étoile: il s'en est sorti avec une arcade sourcilière et un bras cassés, un coude brulé par le fortement et ... c'est tout.
Si j'ai choisi le Shoei, c'est justement par souci de minimiser les blessures. Et comme l'écrit @
StephaneLB ce n'est pas une moto pour rouler très vite même si on sait se faire très mal à faible vitesse.
J'ai un intégral si jamais je devais faire plus de route mais il n'est pas wawahou