06-16-2021, 09:38 PM
(06-16-2021, 03:37 PM)StephaneLB a écrit :(06-16-2021, 02:58 PM)Pamelise a écrit : J'ai toujours été attiré par les customs, HD représente évidement le rêve mais les jap ont des engins assez ressemblant pour des budget plus raisonnables. Mais à force, on m'a convaincu que c'était pour les vieux qui aimaient astiquer du chrome et ne sortir que quand la météo est au beau mais pas trop chaud et blablabla.Comme le dit si bien ton avatar, l'avis des autres...bin les couilles tu t'en batsTu roule pour toi, pas pour faire plaisir aux autres.
En custom à pas cher, y a sur le parking du taf une Honda Rebel, d'après Google le nom exact serait CMX500 Rebel
https://moto.honda.fr/motorcycles/range/...rview.html
En bleu nuit, franchement c'est pas mal.
Stef
Le but est effectivement de ME faire plaisir sans me préoccuper des autres.
J'aimerais bien un gros custom pour la beauté de l'objet ... tout comme j'ai aimé les formes de la Mini et du Dax ... que j'ai (eu) mais que j'utilis(ais)e très très très peu: la Mini est restée près de 8 ans dans le garage sans quasiment rouler
et le Dax à parcouru 1000km en 10 ans
Je crains que le gros custom, je l'utilise beaucoup durant les 1ères semaines/ 1er mois mais qu'après, il reste au garage. Je me vois moins partir au bureau le matin au guidon d'une VN
, d'une HD
ou d'une Idian
que d'une moto au caractère "simple" et bonne à tout faire.Un "petit" custom jap' (< 900cc) ne m'intéresse pas.
(06-16-2021, 04:13 PM)Droopy a écrit : Une HD, ça vibre, c'est lourd, mais ça a un tel caractère moteur que t'as l'impression que la moto s'arrache quand tu lui tires dessus.
Pour te faire une idée, il faut essayer. Ensuite tu aimes ou pas mais au moins tu sais !
Profites-en en ce moment ce sont les journées Harley je crois avec pleins d'essais.
La "48" me fait le kiki tout dur mais, voir ce que j'ai écrit ci-dessus, et par ailleurs, c'est peut-être con mais, je suis loin d'avoir la tronche et l'esprit "chapter" de HD. Je veux bien rouler en groupe pour des balades organisées mais pas pour des expéditions punitives

(06-16-2021, 04:17 PM)Steph a écrit :(06-16-2021, 02:58 PM)Pamelise a écrit : Y quoi comme défaut vraiment rédhibitoire sur une Interceptor 650 ?
Aucun, d'où le succès de la machine.
Par contre on peut lui reprocher ses suspensions trop fermes sans être suffisamment freinées, une selle mauvaise sur les trajets >2h, une allonge moteur insuffisante passé les 130-140 km/h et des pneus à chambre à air (jantes tubless indisponibles).
Question fiabilité, après 6000 km elle démarre au 1/4 de tour, je pars à 2-300km de la maison sans me poser de questions, l'injection boit trois fois rien et dispense du classique réglage des carbus.
Merci pour ton retour.
Je ne compte pas dépasser le 120 km/h
Pour les suspensions, j'ai lu que tu avais trouvé un bon compromis.
La selle, tu as regardé ce qui se fait de plus confortable ?
Quel est l'inconvénient du pneu à chambre par rapport au pneu tubules ? Cela change-t-il quelque chose niveau tenue de route ou confort ?
Je vais contacter le dealer près d'ici pour tenter un essai.
"La lumière est bonne" © C. Chapman

Tu roule pour toi, pas pour faire plaisir aux autres.