09-20-2002, 03:41 PM
Citation :Je crois aussi que nombre de vieilles GTI sont fatiguées, transformées (les jantes jacky ça aide moyen) ou les deux à la fois.
Je dirais aussi que tirer la quintessence d'un moteur essence pointu est plus difficile que sur un xDI sur lequel il suffit souvent de mettre au plancher.
Par ailleurs, je ne suis pas franchement étonné de voir des GTI se faire déposer sur autoroute par des xDI tres puissants dans la mesure où sur les reprises sur le dernier rapport, elles sont bien souvent tres loin. Si on considere le 80 à 150 en 5 ou 6, on constate que nombre de diesels reprennent aussi voire plus fort que des GTI réputées. En tombant les rapports, les resultats changent mais le simple temps d'un retrogradage induit un retard quasi irratrapable lors d'une "course".
En l'espece, une TDI 150 reprend tres fort meme sur les petits rapports. Je pense cependant qu'elle se fait lacher en depart simultané cad en considérant les capacités maxi des deux voitures car la GTI 16 etait qd meme vraiment hargneuse et tres legere.
Sur petite route, je pense que le seul temps de réponse du turbo conduit à une branlée sans meme considerer la différence de poids.
Et le chassis powaaa de la GTI 16 !