01-15-2021, 08:18 AM
Motorisation, batterie et autonomie de la R5 électrique
La petite électrique de Renault reposera sur la plateforme CMF-B EV. Cette base technique est l’évolution de celle de la Clio hybride. Bien qu’elle ne soit pas totalement prévue pour l’électrique au départ, elle permettra à la R5 d’être plus efficiente que la ZOE. Renault n’a toutefois pas communiqué sur les caractéristiques techniques. Avec son ADN sportif, un moteur proche de la ZOE de 100 kW/136 ch est envisageable.
Concernant l’autonomie de la R5 électrique, tout dépendra de la taille de sa batterie. D’ici 2023, Renault pourrait déjà améliorer la densité et le pack actuel 50 kWh de la ZOE. Celui de 40 kWh conçu pour l’entrée de gamme de la Mégane électrique pourrait également s’avérer suffisant. On peut ainsi compter sur un minimum de 300 km d’autonomie en une seule charge.
Commercialisation et prix de la Renault 5 électrique
Au cœur du plan produit 2021-2025 du groupe tricolore, la Renault 5 électrique sortira courant 2023. Avec une fin de la ZOE escomptée en 2024, la future R5 pourrait donc la remplacer à terme.
En matière de tarifs, rien n’a été annoncé pour le moment. Grâce à la baisse du prix des cellules, le constructeur devrait arriver sa R5 électrique à un prix inférieur à 30.000 € hors aides gouvernementales. Une version sportive Alpine R5 est également dans les cartons. Elle sera aussi 100% électrique.
La petite électrique de Renault reposera sur la plateforme CMF-B EV. Cette base technique est l’évolution de celle de la Clio hybride. Bien qu’elle ne soit pas totalement prévue pour l’électrique au départ, elle permettra à la R5 d’être plus efficiente que la ZOE. Renault n’a toutefois pas communiqué sur les caractéristiques techniques. Avec son ADN sportif, un moteur proche de la ZOE de 100 kW/136 ch est envisageable.
Concernant l’autonomie de la R5 électrique, tout dépendra de la taille de sa batterie. D’ici 2023, Renault pourrait déjà améliorer la densité et le pack actuel 50 kWh de la ZOE. Celui de 40 kWh conçu pour l’entrée de gamme de la Mégane électrique pourrait également s’avérer suffisant. On peut ainsi compter sur un minimum de 300 km d’autonomie en une seule charge.
Commercialisation et prix de la Renault 5 électrique
Au cœur du plan produit 2021-2025 du groupe tricolore, la Renault 5 électrique sortira courant 2023. Avec une fin de la ZOE escomptée en 2024, la future R5 pourrait donc la remplacer à terme.
En matière de tarifs, rien n’a été annoncé pour le moment. Grâce à la baisse du prix des cellules, le constructeur devrait arriver sa R5 électrique à un prix inférieur à 30.000 € hors aides gouvernementales. Une version sportive Alpine R5 est également dans les cartons. Elle sera aussi 100% électrique.