12-02-2020, 05:45 PM
(12-01-2020, 04:26 PM)Gracus a écrit :Car ils ont investi dans le secteur.Neubauten a écrit :Et aujourd'hui le déséquilibre est trop grand pour se corriger tout seul sans une réelle intervention des gouvernements à mon avis. On peut toujours pleurer mais à la fin, on ira où c'est moins cher...
C'est une généralité, mais dans le domaine des batteries pour VE, la Chine, et plus généralement l'Asie avec la Corée et le Japon, occupent le terrain pour leurs compétences. Ils sont tous simplement incontournables dans ce domaine, que cela soit sur la matière première, la chimie ou l'électronique. Donc, la question n'est même pas le coût, mais de l'existence d'une offre alternative aux équipementiers asiatiques.
Il n y a qu à voir les annonce d Airbus de la batterie... Le budget annoncé sur 5 ans était 2 fois inférieur au budget annuel de la chine!
C est pas comme si nous ne avions pas de constructeur automobile (PSA ou Renault), C est pas comme si nous ne avions pas d équipementier auto (Valeo and Co), C est pas comme si nous n avions pas de société avec quelques notions sur les batteries comme Saft.
Je pense qu on l on a pas su être visionnaire et qu aujourd'hui on le paye cash.