09-17-2002, 06:36 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Dans ce cas de figure on ne joue pas sur la tenue de route de la voiture, il n'y a même pas d'accélération latérale à la vitesse d'équilibre dans le virage et dans le repère de la voiture ! Le conducteur sent uniquement un écrasement de la voiture et il n'a pas besoin de tourner le volant !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Je pensais pas que c'etait a ce point... Mais effectivement si tout le virage se fait sur l'aile (!) le poids doit pas etre limitant. Hormis quad il fait exploser suspates et pneus, voir beton de la piste, evidemment...
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Non, car la force de frottement pneu/piste est proportionnel au coefficient de frottement d'adhérence (du pneu) multiplier par le poids du véhicule.
Ceci explique d'ailleurs que plus une auto est lourde plus les pneus s'useront vite car les contraintes subis seront plus élevés.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sauf que le pneu a egalement ses limites d'efforts (et la piste aussi, tant qu'a faire, quoiqu'on les atteint sans doute rarement ailleurs que dans les pubs Peugeot <!--emo&
-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->) ce qui conditionne le frottement maxi possible (en fait, au-dela c'est la gomme qui se debine)...
M'enfin d'apres SaintAndre la topologie de l'anneau permet de tourner sans tirer sur les peuneus.
Dans ce cas de figure on ne joue pas sur la tenue de route de la voiture, il n'y a même pas d'accélération latérale à la vitesse d'équilibre dans le virage et dans le repère de la voiture ! Le conducteur sent uniquement un écrasement de la voiture et il n'a pas besoin de tourner le volant !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Je pensais pas que c'etait a ce point... Mais effectivement si tout le virage se fait sur l'aile (!) le poids doit pas etre limitant. Hormis quad il fait exploser suspates et pneus, voir beton de la piste, evidemment...
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Non, car la force de frottement pneu/piste est proportionnel au coefficient de frottement d'adhérence (du pneu) multiplier par le poids du véhicule.
Ceci explique d'ailleurs que plus une auto est lourde plus les pneus s'useront vite car les contraintes subis seront plus élevés.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sauf que le pneu a egalement ses limites d'efforts (et la piste aussi, tant qu'a faire, quoiqu'on les atteint sans doute rarement ailleurs que dans les pubs Peugeot <!--emo&
-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->) ce qui conditionne le frottement maxi possible (en fait, au-dela c'est la gomme qui se debine)...M'enfin d'apres SaintAndre la topologie de l'anneau permet de tourner sans tirer sur les peuneus.
