09-17-2002, 05:39 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Bonne question, merci de l'avoir posé, j'en sais strictement rien..???
Ch'uis nul en fizik...
Qu'est ce que t'en penses ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Difficile.
Vu que tu as une voiture plus lourde, la force centripete (le premier qui fait un jeu de mots, il passe par la fenetre...) s'exercant sur la voiture devrait être plus importante, et l'amené vers l'exterieur du virage, vers le haut. Mais comme elle est plus lourde, l'attraction est plus importante et devrait amener la voiture vers l'interieur.
Je pense que c'est quand même la force centripete qui "gagne".<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si le coefficient de frottement des pneus est identique, il n'y a aucune raison que la force centrifuge l'emporte car la force de "resistance" des pneus à la force centrifuge est elle-même proportionnelle au poids du véhicule.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Euh, si on considere que l'auto arrive a negocier le virage, c'est que les forces s'equilibrent, non ? De memoire, si la force centrifuge l'emporte, ca signifie que l'adherence des pneus n'est pas suffisante, et l'auto part tout droit. Et la force centripete ne saurait etre superieure a la force centrifuge, en l'absence d'attraction gravitique exercee sur l'auto par une planete qu'on aurait habilement placee au foyer de la parabole <!--emo&
-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->...
Bonne question, merci de l'avoir posé, j'en sais strictement rien..???
Ch'uis nul en fizik...
Qu'est ce que t'en penses ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Difficile.
Vu que tu as une voiture plus lourde, la force centripete (le premier qui fait un jeu de mots, il passe par la fenetre...) s'exercant sur la voiture devrait être plus importante, et l'amené vers l'exterieur du virage, vers le haut. Mais comme elle est plus lourde, l'attraction est plus importante et devrait amener la voiture vers l'interieur.
Je pense que c'est quand même la force centripete qui "gagne".<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si le coefficient de frottement des pneus est identique, il n'y a aucune raison que la force centrifuge l'emporte car la force de "resistance" des pneus à la force centrifuge est elle-même proportionnelle au poids du véhicule.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Euh, si on considere que l'auto arrive a negocier le virage, c'est que les forces s'equilibrent, non ? De memoire, si la force centrifuge l'emporte, ca signifie que l'adherence des pneus n'est pas suffisante, et l'auto part tout droit. Et la force centripete ne saurait etre superieure a la force centrifuge, en l'absence d'attraction gravitique exercee sur l'auto par une planete qu'on aurait habilement placee au foyer de la parabole <!--emo&
-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->...
