09-23-2020, 11:10 AM
(09-23-2020, 09:26 AM)Steph a écrit :(09-22-2020, 09:38 AM)Tib a écrit : Je retire ce que j'ai dit, en diesel ça reste acceptable. Du coup, mort de rire, faut plus acheter de diesel, mais en fait le malus écologique assomme le modèle essence (à puissance comparable)...
C'est un triste exemple de ce que beaucoup dénoncent en France : aucune visibilité puisque les règles changent tous les 6 mois, et un discours officiel différent de ce que l'administration impose.
Les nouvelles taxes évoquées sur le trafic aérien et sur la masse des automobiles mises en circulation dans un contexte d'annonce de relance, sont une preuve de plus.
La volonté de relancer le secteur du bâtiment et d'augmenter l'offre locative alors que l'IFI dissuade les invesstiseurs individuels de transférer leurs liquidité des livrets réglementés (A, LDD, etc...) vers l'économie réelle, en est une autre.
Nos dirigeants sont tellement déconnectés qu'ils n'intègrent même pas que le plafond de taxation est déjà dépassé dans à peu près tous les domaines, dissuadant tout investissement et paralysant l'économie.
Ils connaissaient déjà pas le prix d une baguette ou d un ticket de métro alors la tu en demandes beaucoup