07-06-2020, 05:48 PM
(07-06-2020, 05:03 PM)Staffin a écrit : euh dans l'idée, c'est pas un T2, mais clairement un T6 boitoto et 4* un jour sur deux(cela n'empêche pas de le fleurir
), et les grands blancs, je peux vraiment pas....
Les fleurs m'ont induit en erreur.
Le T6, l'avantage c'est le confort et le comportement de (grosse) berline, la hauteur contenue qui permet d'accéder quasiment partout, et la relative discrétion grâce au look de grand monospace. C'est un véhicule malin, bien conçu, dont l'aménagement s'avère assez fragile en véritable usage "camping" (les T4 et T5.1 étaient produits par Westfalia, depuis VW a repris la production et a passé le rabot sur les coûts...). Gros avantage en cas d'achat neuf, de grosses remises sont souvent possibles, et le véhicule étant immatriculé en VSAP, il échappe donc au malus. Ultime avantage, le Calif' est très apprécié et décote très, très peu. La revente est souvent rapide, avec une perte minime par rapport au coût d'achat (d'ailleurs, si tu as regardé tu verras que la cote en occasion est délirante, quel que soit l'âge du modèle).
Je recommanderais :
- d'en louer un pour essayer durant un week-end avant de signer le gros chèque
- d'éviter les versions "Canada dry" produites par des aménageurs sur la base de la version utilitaire du T6, car le prix n'est pas vraiment inférieur mais les prestations le sont réellement

(cela n'empêche pas de le fleurir
), et les grands blancs, je peux vraiment pas....