06-30-2020, 06:21 PM
(06-30-2020, 02:43 PM)orly5 a écrit : A chaque fois que quelqu'un alimente le sujet je me dis qu'il faut que je m'y mette... et à chaque fois c’est le même dilemme : faire / faire faire... Combien investir pour un résultat durable sans y laisser la peau des rouleaux.
Le traitement ceramic Cquartz dont Patriotmax nous parlait ne coute en soit pas cher du tout, c'est plus le boulot préalable qui me décourage.
La solution est peut être de faire faire un bon détailling sur une journée (150/250€ ?) et de faire soit même le traitement ceramic derrière ?
Faire faire --> 600/1000€
Faire --> 1000/1500€ de matos.
Le detailing à 150-250 euros, le mec ne poli pas. Sans polissage résultat à chier.
Tu peux poser tous les produits que tu veux, si la base n'est pas clean, le résultat n'est pas la.
(06-30-2020, 05:18 PM)Zed a écrit :(06-30-2020, 05:09 PM)Tib a écrit : Sur une très belle auto, j'aurais trop peur de tenter un coup d'essai et de me rater, clairement. Je préférerais confier mon auto à une personne compétente.
Je suis d'accord avec toi, la difficulte etant de trouver quelqu'un de competent qui bosse bien et pas le premier pequin venu qui s'invente detailer un beau jour. Et des gars competents dans mon coin, j'en connais pas, sauf ce garage que mon copain a utilise a 3 reprises deja.
Je suis tres tente car je suis aussi d'accord avec toi que ca ne s'improvise pas pour que le rendu soit vraiment satisfaisant. Je le vois avec la Delta, en general le resultat claque bien juste apres l'application des produits, mais je trouve que ca ne dure pas dans le temps et que c'est a reprendre apres quelques mois.
Quitte à lâcher 1000 ou 1500€ dans un detailing avec Céramique, autant aller dans un centre agréé Gtechniq et faire poser la Crystal sérum Ultra.
Mais encore faut-il savoir ce que tu veux ? Un produit que tu poses une fois et qui dure la vie entière ? Réponse simple, ça n'existe pas.
Protection à toute épreuve ? Film PPF (XPEL / 3M)
Une protection céramique sera à entretenir à chaque lavage, si t'es du genre à mettre un coup de NHP à la station du coin, oublie, tu vas jeter l'argent par les fenêtres.
Pour expérience, ma Golf à une protection céramique, j'ai sorti l'auto après un mois de stationnement en garage (2mm de poussière facile, elle était grise). Un coup de tuyau d'arrosage avant de partir, en arrivant elle était belle et brillante. Mais tous les ans j'y passe une journée complète, sur une auto qui doit faire 5000km par an maintenant.
Sans aller jusqu'à la protection céramique, tu peux cirer l'auto avec une protection hybride, ça évitera aussi la case polissage, tu peux le faire toi même en 3h chrono.
@ypos et @Tib Merci pour la pub.