03-04-2002, 07:22 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...) la pub passat est trop prétentieuse, elle veut faire d'une berline de généraliste ce qu'elle n'est pas : une berline de luxe, ça ne ressemble à rien !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je ne pense pas que la pub Passat soit ratee, simplement qu'elle vise une autre clientele que celle qui a deja une auto de luxe. Apres-tout, la clientele Audi serait la premiere victime...
A mon sens, c'est une strategie de groupe, l'idee etant sans aucun doute de pousser Audi vers le haut, afin de faire de la place pour VW... avec une clientele nouvelle, des gens qui se laissent seduire par l'idee de berline de luxe alors que jusqu'ici ils se contentent de familiales.
Le probleme n'est pas la a mon sens, il vient de la position delicate de VW et sa Passat avec l'arrivee de la Skoda Superb. Somme toute, les clients jusqu'ici "raisonnable" (i.e. des gens qu'ont de quoi s'offrir une A6 mais roulent en Xantia) pourraient se laisser seduire par le luxe Skoda, moins ostentatoire encore que celui de VW... et moins onereux ! VW se retrouve pris entre le marteau et l'enclume, en attedant le renouvellement de la Passat par une auto si possible esthetiquement differente de la Passat actuelle.
Je ne pense pas que la pub Passat soit ratee, simplement qu'elle vise une autre clientele que celle qui a deja une auto de luxe. Apres-tout, la clientele Audi serait la premiere victime...
A mon sens, c'est une strategie de groupe, l'idee etant sans aucun doute de pousser Audi vers le haut, afin de faire de la place pour VW... avec une clientele nouvelle, des gens qui se laissent seduire par l'idee de berline de luxe alors que jusqu'ici ils se contentent de familiales.
Le probleme n'est pas la a mon sens, il vient de la position delicate de VW et sa Passat avec l'arrivee de la Skoda Superb. Somme toute, les clients jusqu'ici "raisonnable" (i.e. des gens qu'ont de quoi s'offrir une A6 mais roulent en Xantia) pourraient se laisser seduire par le luxe Skoda, moins ostentatoire encore que celui de VW... et moins onereux ! VW se retrouve pris entre le marteau et l'enclume, en attedant le renouvellement de la Passat par une auto si possible esthetiquement differente de la Passat actuelle.
