03-04-2002, 05:34 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
La technique pour la technique. Devraient se mefier, chez Audi, c'est ce qui a (plusieurs fois ) coule Citroen. On ne peut pas impunement faire payer au client une technologie qui ne lui apporte rien.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sauf que dans le cas de Citroen:
-> La technologie était reellement novatrice
-> Elle amenait un plus incontestable par rapport à la production de l'époque.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
La technique pour la technique ça n'apporte effectivement pas grand chose.
Néanmoins je pense que l'on doit voire cette problématique aussi sous un autre angle.
A moyen terme toute la production Audi ne sera faite que de voitures en aluminium (la A8 et la A2 le sont déjà), les nouvelles générations de A6 et de A4 le seront également.
A mon avis c'est un choix sensé puisque le recyclage de l'alu est beaucoup moins cher que celui de l'acier , au niveau sécurité passive l'alu absorbe bien mieux les chocs, et au niveau poids les gains sont également évidents.
Il est donc à parier qu'à moyen terme la fabrication d'une voiture en alu (avec les progrès qui viendront encore) ne sera pas plus chère que la même voiture en tôles d'acier.
Pour le moment les acheteur de la A2 doivent encore payer un surplus (élevé) mais plus tard....
La technique pour la technique. Devraient se mefier, chez Audi, c'est ce qui a (plusieurs fois ) coule Citroen. On ne peut pas impunement faire payer au client une technologie qui ne lui apporte rien.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sauf que dans le cas de Citroen:
-> La technologie était reellement novatrice
-> Elle amenait un plus incontestable par rapport à la production de l'époque.
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La technique pour la technique ça n'apporte effectivement pas grand chose.
Néanmoins je pense que l'on doit voire cette problématique aussi sous un autre angle.
A moyen terme toute la production Audi ne sera faite que de voitures en aluminium (la A8 et la A2 le sont déjà), les nouvelles générations de A6 et de A4 le seront également.
A mon avis c'est un choix sensé puisque le recyclage de l'alu est beaucoup moins cher que celui de l'acier , au niveau sécurité passive l'alu absorbe bien mieux les chocs, et au niveau poids les gains sont également évidents.
Il est donc à parier qu'à moyen terme la fabrication d'une voiture en alu (avec les progrès qui viendront encore) ne sera pas plus chère que la même voiture en tôles d'acier.
Pour le moment les acheteur de la A2 doivent encore payer un surplus (élevé) mais plus tard....