02-20-2020, 10:19 PM
'Re,
En termes d'équipement, le Scenic n'a certes pas les raffinements électroniques actuels, mais ce n'est pas non plus une R19 ou une R21, en termes d'agrément de conduite, les deux sont aussi fadasses vu que ce sont des déplaçoirs sans âme.
Donc, il reste la conso & la pollution, pour le premier point en conditions réelles d'usage, on va dire que le Spacetruc fait marginalement mieux et si gain il y a sur les polluants ce ne sera pas sur le CO² (qui dépend de la quantité de carburant consommé), mais plus probablement sur les NOx et là encore, j'aimerais vraiment voir ce que donne le 3 pattes en conditions réelles (il n'est pas équipé du SCR à l'instar du 1600 mazout).
Éric aka Alf
(02-20-2020, 09:00 PM)Tib a écrit : Mon Scenic de 110 chevaux consomme autant que la R21 diesel de 74 chevaux de mes parents. Simplement l'équipement, le confort à bord, la sécurité active et passive, légèrement de conduite et les rejets polluants n'ont strictement rien à voir. Et l'auto pèse 300 kg de plus à vide.Le souci est que le spacetruc & le scenic sont tous les deux à 1300kg environ.
En termes d'équipement, le Scenic n'a certes pas les raffinements électroniques actuels, mais ce n'est pas non plus une R19 ou une R21, en termes d'agrément de conduite, les deux sont aussi fadasses vu que ce sont des déplaçoirs sans âme.
Donc, il reste la conso & la pollution, pour le premier point en conditions réelles d'usage, on va dire que le Spacetruc fait marginalement mieux et si gain il y a sur les polluants ce ne sera pas sur le CO² (qui dépend de la quantité de carburant consommé), mais plus probablement sur les NOx et là encore, j'aimerais vraiment voir ce que donne le 3 pattes en conditions réelles (il n'est pas équipé du SCR à l'instar du 1600 mazout).
Éric aka Alf