12-02-2019, 05:32 PM
(12-01-2019, 12:43 PM)Zed a écrit : Si les "gens" habitent loin de leur boulot et sont "obliges" de prendre leur voiture pour aller bosser, c'est uniquement parce que la possession et le roulage d'une auto presentait un bilan positif pour eux par rapport aux transports en commun ou au niveau de confort souhaite. Avec une essence plus chere, ils feront des arbirtages differents, probablement moins polluants.Superbe réflexion boboîste citadin :
Mais le coeur du probleme, c'est le fait que notre economie soit a 77% tertiaire et ne requiert pas forcement de se rendre sur le lieu de travail pour l'exercer alors que il suffit de regarder nos route pour voir que une tres grosse part du traffic est genere par les trajets Maison/Boulot. Si l'etat pense vraiment que le probleme c'est la voiture et l'usage qu'en font les particuliers, il faudrait mettre une taxe sur les employes qui prennent leur voiture pour se rendre au travail. Le tele travail est une solution d'avenir, bien plus que le transport individuel en voiture, en electrique ou pas.
1-lorsque j'ai voulu acheter ma maison , je souhaitait trouver juste à coté du boulot (entre autre pour venir bosser en vélo l'été).J'ai acheté à 15 bornes car à produit équivalent il me fallait 50 k€ de plus (sur un budget de 210)-Et je suis en province
2-Le télétravail: déja pour avoir bossé pendant un an et demi chez moi , c'est un peu comme la vie en commun avant de pratiquer tout est idyllique, après c'est un peu plus nuancé . De plus ce n'est pas le salarié qui un beau matin décide de télétravailler, faut il encore que la boite le propose (ça me fait penser aux politiques qui expliquent aux pauvres qu'il faut faire des heures sup pour "s'enrichir", quand il ni a déjà pas assez de boulot pour remplir les 35h)
3-En dernier il y a vraiment un point qui commence vraiment (mais vraiment!!) à m'irriter , ils sont où les écolos pour parler des dizaines , des centaines de milliers de poids lourds (étrangers majoritairement) qui traversent la France , bien souvent pour ne rien y livrer ?? Il serait temps d'imposer le ferroutage dès les frontière avec un choix simple :
1 tu montes sur le train
2 tu veux pas de train tu payes un droit de passage de 10 k€ par voyage
3 tu veux pas de train pas payer , et bien tu prends le bateaux ou tu passes par le turkmenistan !!
les écolos c'est fabuleux , JAMAIS ils ne parlent du problèmes .Je serais curieux de connaitre les moyens des lobby routier