11-28-2019, 03:09 PM
(11-27-2019, 09:57 PM)Vince a écrit : Marrant qu'on soit aussi nombreux à garder de bons souvenirs de la 1ère génération, mais c'est vrai qu'à l'époque, il était précurseur parmi les cconstructeurs français !!

Quand il est sorti, ce fut une bénédiction pour mon père qui pu enfin trouver une auto digne de ce nom avec plus de cinq places, mon petit frère venant de compléter la famille. L'Espace remplaça alors avantageusement un combi Caravelle jaune crème (T3) qui était aussi grand qu'anémique avec ses trois banquettes trois places et son moteur diesel dépourvu de turbo dont je n'ose imaginer la puissance. Il l'a gardé trois mois à peine, le temps d'un aller-retour à Saint-François Longchamp qui l'a totalement vacciné. Je dois cependant avouer en garder également un excellent souvenir pour ma part, même s'il plafonnait à 120 en descente le vent dans le dos, le coffre, où j'avais élu domicile durant les trajets au long court (et pour cause), compensant largement ce défaut qui n'en était pas vraiment un aux yeux du petit bonhomme d'à peine huit ans que j'étais.