10-06-2019, 03:35 PM
La fiscalite sur les autos repose aujourd hui soit trois parametres:
L acquisition: on essaye d inciter les acheteurs a prendre des autos peu polluantes en donnant des bonus en dessous d un seuil et un malus au dela de ce seuil
La detention, ou l on penalise les autos les plus polluantes avec une taxe annuelle
L utilisation, est paradoxalement la moins taxée au niveau CO²
Pres de la moitie des autos neuves vendues en France sont des vehicules societe, la tVA sur les autos a fort CO² est donc tres logiquement super penalisante. Ce ci garanti a terme un parc occassion plus vertueux
Se rajoute la dessus les taxes applicables sur les contructeurs si ils ne respectent pas leurs obligations de baisser les emissions sur leur gamme
Apres ce sont aux constructeurs de se casser le bol et de faire des autos moins polluantes. Cela a beaucoup progresse en 20 ns, mais une grosse partie des gains a ete depensee dans des autos plus lourdes, plus grosses, plus logeables etc..........
Franchement un BMW X6 de 500CV? Une sporive? Un 4X4 ou un truc inutile?
Une sportive d aujourd hui c est quasiment le double du poids d une sportive d il y a une quarantaine d annees
Est ce qu il y a encore un marche pour des autos sportives?
Perso les versions GTI des berlines actuelles me semblent un nonsens absolu. Pour aller au bureau en ville une GTI est
necessaire? Et ca donne des sensations sur route sans mettre son permis ou la vie des autres en danger?
Les sportives pures, genre une simple MX5, un Z4 ou autre, c est tres bien et je pense que le marché tiendra la dessus
L acquisition: on essaye d inciter les acheteurs a prendre des autos peu polluantes en donnant des bonus en dessous d un seuil et un malus au dela de ce seuil
La detention, ou l on penalise les autos les plus polluantes avec une taxe annuelle
L utilisation, est paradoxalement la moins taxée au niveau CO²
Pres de la moitie des autos neuves vendues en France sont des vehicules societe, la tVA sur les autos a fort CO² est donc tres logiquement super penalisante. Ce ci garanti a terme un parc occassion plus vertueux
Se rajoute la dessus les taxes applicables sur les contructeurs si ils ne respectent pas leurs obligations de baisser les emissions sur leur gamme
Apres ce sont aux constructeurs de se casser le bol et de faire des autos moins polluantes. Cela a beaucoup progresse en 20 ns, mais une grosse partie des gains a ete depensee dans des autos plus lourdes, plus grosses, plus logeables etc..........
Franchement un BMW X6 de 500CV? Une sporive? Un 4X4 ou un truc inutile?
Une sportive d aujourd hui c est quasiment le double du poids d une sportive d il y a une quarantaine d annees
Est ce qu il y a encore un marche pour des autos sportives?
Perso les versions GTI des berlines actuelles me semblent un nonsens absolu. Pour aller au bureau en ville une GTI est
necessaire? Et ca donne des sensations sur route sans mettre son permis ou la vie des autres en danger?
Les sportives pures, genre une simple MX5, un Z4 ou autre, c est tres bien et je pense que le marché tiendra la dessus
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées