09-20-2019, 01:06 AM
(09-19-2019, 06:31 PM)Onken a écrit :(09-19-2019, 05:41 PM)Neubauten a écrit : En même temps, objectivement Hülkenberg n'est absolument pas meilleur que Grosjean, demande un salaire nettement plus élevé, et n'aura pas une plus grande valeur ajoutée au développement des voitures, étant complètement nouveau dans la structure...Mince, J ai pas du voir les mêmes GP que toi. En vitesse pur sur 1 tour peut être que Grosjean ira aussi vite voir plus vite si les planète s sont toutes alignées un vendredi 13 jour de pleine lune le reste du temps il ne terminera pas le tour.
Personnellement je n'ai jamais vu aucun intérêt a la solution Hülkenberg pour Haas...
Depuis 2014 Grosjean n a pas terminé devant Hulk au championnat.
D un pt de vu développement voiture, la Lotus/Renault n a fait que descendre au championnat quand Grosjean était Lotus, J ai du mal à voir les progrès de Haas bien que Grosjean y soit depuis le début. Grosjean a bien du mal à être devant son équipier.
Hulk ne s est jamais pris une grosse branlée par ses équipiers, la voiture ne progressé pas vraiment mais ne régressé pas non plus. Il n est pas loin de Ric au champ en 2019.
Enfin Hulk n explose pas sa caisse tous les 4 matins
Grosjean est complètement irrégulier et fait de grosses conneries c'est vrai.
Mais je pense qu'il est plutôt bon metteur au point (il a bien identifié les problèmes de la voiture cette année, demandé le retour au package de Melbourne qui était bel et bien plus performant) et il a une grosse expérience.
Hulkenberg a la même expérience mais des exigences salariales nettement plus élevée et à mon sens n'est pas vraiment plus rapide (qu'il soit devant au classement, compte tenu des différences entre les voitures aujourd'hui je ne suis pas sûr que ça veuille dire grand chose), ni meilleur metteur au point qu'un Grosjean , même s'il est certainement bien plus régulier, du coup je ne vois pas beaucoup de valeur ajoutée pour Haas, en tout cas dans le contexte actuel.
Prolonger Grosjean c'est jouer la carte de la stabilité, cela permet de capitaliser à peu de frais sur le travail fait cette année pour avoir quelque chose d'un peu plus performant l'an prochain, en attendant 2021 et la vraie rupture.