(09-08-2019, 10:31 PM)ypos a écrit : J'adore Leclerc mais il aurait dû être pénalisé.
Je suis de ton avis. Il n'a pas laissé de place à Hamilton, il aurait dû l'être pénalisé.
Mais bon il aurait déjà fallu pénaliser Verstappen en Autriche, Leclerc a pris note comme il l'avait dit après la course, et voilà le résultat.
Autant la bataille avec Verstappen à Silverstone avait été propre et belle, aujourd'hui ce n'était clairement pas le cas, du coup je dois dire que cette victoire me laisse un peu un goût amer vu la manière (les deux défenses très limites), et rapport à l'affection qu'on peut lui porter.
Mais peut-on vraiment lui en vouloir, une victoire à Monza sur Ferrari ça ne se présente pas tous les ans non plus, il a usé de tous les jokers à sa disposition pour atteindre son but et il a eu de la chance que ça soit passé.
Si Hamilton n'avait pas joué le jeu et qu'ils s'étaient accrochés, il aurait fait une "Vettel", et ça aurait été une toute autre histoire.
En y repensant Hamilton est un seigneur, il aurait pu rester sur la piste et attendre le contact, personne n'aurait pu lui en vouloir, ça aurait été la faute de Leclerc, il n'avait pas besoin des points de la troisième place aujourd'hui, et là c'était lui qui aurait marqué son territoire avec un Leclerc qui serait reparti de Monza la queue entre les jambes.
Sinon à priori il n'aurait pas été pénalisé pour la simple et bonne raison qu'ils ne se sont pas touchés...
https://www.skysports.com/f1/news/12433/...e-director
Vettel doit encore plus rager dans son coin en repensant à la victoire que la FIA lui a volée en début d'année (au vu de l'évolution des décisions ultérieures).
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13