06-14-2019, 10:21 AM
Tiens, on a souvent parlé sur le FAR de la fiabilité des DSG7, en particulier sur les T5 / T6.
Hier, dans le cadre de mon nouveau boulot, je faisais un point avec le responsable de la maintenance du parc (200 véhicules), essentiellement composé de :- 54 VW T6 TSI 204 DSG7 convertis au GPL (propriété de ma boîte)
- 136 Nissan E-NV200 électriques (location Fraikin 3 ans / 200000 km)
Les T6 sont exploités quasi exclusivement dans Paris intramuros, à raison d'environ 80000 km par véhicule et par an. La flotte va fêter cet été ses 3 ans, soient environ 13 millions de kilomètres parcourus en cumul. En 3 ans, 3 boîtes DSG7 ont été changées, dont 2 sous garantie prises en charge à 100% par VW. Ça fait une DSG7 tous les 4 millions de kilomètres. Pour des véhicules qui roulent à une vitesse moyenne de 15 km/h, dans des conditions assez défavorables, je trouve ça plutôt raisonnable. Par comparaison, le parc de T6 rencontre beaucoup plus de soucis avec la conversion GPL (effectuée par un tiers, VW ne proposant pas le T6 en version GPL en natif).
Sur les Nissan NV200, absolument aucun souci à déplorer sur la chaîne cinématique. La flotte a parcouru en cumul pas loin de 20 millions de kilomètres.
Hier, dans le cadre de mon nouveau boulot, je faisais un point avec le responsable de la maintenance du parc (200 véhicules), essentiellement composé de :- 54 VW T6 TSI 204 DSG7 convertis au GPL (propriété de ma boîte)
- 136 Nissan E-NV200 électriques (location Fraikin 3 ans / 200000 km)
Les T6 sont exploités quasi exclusivement dans Paris intramuros, à raison d'environ 80000 km par véhicule et par an. La flotte va fêter cet été ses 3 ans, soient environ 13 millions de kilomètres parcourus en cumul. En 3 ans, 3 boîtes DSG7 ont été changées, dont 2 sous garantie prises en charge à 100% par VW. Ça fait une DSG7 tous les 4 millions de kilomètres. Pour des véhicules qui roulent à une vitesse moyenne de 15 km/h, dans des conditions assez défavorables, je trouve ça plutôt raisonnable. Par comparaison, le parc de T6 rencontre beaucoup plus de soucis avec la conversion GPL (effectuée par un tiers, VW ne proposant pas le T6 en version GPL en natif).
Sur les Nissan NV200, absolument aucun souci à déplorer sur la chaîne cinématique. La flotte a parcouru en cumul pas loin de 20 millions de kilomètres.