vous acheteriez une C3 pluriel?
#52
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Citroen n'a pas été traité comme une sous-marque.  
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Comment expliques-tu dans ce cas certains points :
- remplacement de la 605 mais pas de la XM, alors meme que celle-ci s'est tres nettement mieux vendue
- utilisation de la 106 a peine revue pour faire la Saxo, alors que les effets pervers d'une "fausse nouveaute" etaient previsibles (d'autant plus qu'ils avaient deja mis la 104 a la sauce LN/LNA et a la sauce Samba via quelques cms cupplementaires)
- reutilisation des phares du 806 phase 1 pour la phase 2 de l'Evasion, le 806 phase 2 ayant -lui- droit a des phares a glaces lisses carrement plus modernes
- abandon progressif de tout ce qui faisait la specificite des Citroen, au point de ne plus employer l'hydraulique que dans la seule C5
- partage entre 306 d'une part, ZX puis Xsara d'autre part non respecte, avec l'arrivee d'un break 306

Clairement, l'image qui ressort de cela, et ce ne sont que des exemples, est qu'une des marques est libre de faire ce qu'elle veut, alors que l'autre doit composer avec de serieuses restrictions. Lorsqu'une Citroen sort qui ressemble a une Peugeot sortie 3 ans plus tot, on peut difficilement parler de traitement identique.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

A l'époque seul Peugeot gagnait de l'argent et faisait tenir la maison PSA, normal qu'il reçoive un traitement de faveur. L'abandon des spécificités chez Citroen s'est faite très progressivement, les intégristes de chez Citroen ont quand même réussi à faire adopter l'essuye glace unique sur la ZX W Et la Saxo a reçu une suspension spécifique, qui a couté très cher. Au lieu de revoir la carrosserie de la 106 ils ont investi dans la suspension, encore une histoire de fierté, à l'époque la guéguère Citroen-Peugeot existait vraiment Roll
Un autre exemple, la ZX a été lancée 2 ans avant la 306, c'est la première à avoir reçu la nouvelle plate-forme :wink: Pareil pour la Xantia :wink: C'est pas tout blanc ni tout noir, Citroen a glo(u)balement souffert d'injustices, Saxo (mais finalement un succès commercial), Evasion, renouvellement de la Xm Jap Mais PSA a investi massivement pour la ZX, Xsara et la Xantia, les fers de lance de la "reconquête" de Citroen, avec des budgets de développement largement supérieurs à ceux des 306, 406. La 607 a eu un budget ridicule, 500M d'euros avec la réutilisation de la 605 :wink:
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre


Messages dans ce sujet
vous acheteriez une C3 pluriel? - par Guest - 09-05-2002, 08:42 PM
[Pas de titre] - par Florian - 09-05-2002, 08:47 PM
Re: vous acheteriez une C3 pluriel? - par Gu - 09-05-2002, 09:12 PM
[Pas de titre] - par razorback - 09-05-2002, 09:36 PM
[Pas de titre] - par Florian - 09-05-2002, 09:43 PM
[Pas de titre] - par Ali-Pacha - 09-05-2002, 09:49 PM
[Pas de titre] - par vincentd - 09-05-2002, 10:00 PM
[Pas de titre] - par Florian - 09-05-2002, 10:04 PM
[Pas de titre] - par Guest - 09-05-2002, 10:53 PM
[Pas de titre] - par Florian - 09-05-2002, 10:59 PM
[Pas de titre] - par Corum - 09-05-2002, 11:12 PM
[Pas de titre] - par Guest - 09-05-2002, 11:13 PM
[Pas de titre] - par Florian - 09-05-2002, 11:19 PM
[Pas de titre] - par Corum - 09-05-2002, 11:31 PM
[Pas de titre] - par Guest - 09-05-2002, 11:33 PM
[Pas de titre] - par Florian - 09-05-2002, 11:40 PM
[Pas de titre] - par Guest - 09-05-2002, 11:47 PM
[Pas de titre] - par vincentd - 09-06-2002, 12:02 AM
[Pas de titre] - par Florian - 09-06-2002, 12:07 AM
[Pas de titre] - par Guest - 09-06-2002, 12:08 AM
[Pas de titre] - par vincentd - 09-06-2002, 12:48 AM
[Pas de titre] - par Glouba - 09-06-2002, 10:07 AM
[Pas de titre] - par Florian - 09-06-2002, 10:28 AM
[Pas de titre] - par Guest - 09-06-2002, 10:42 AM
[Pas de titre] - par Guest - 09-06-2002, 10:45 AM
[Pas de titre] - par Guest - 09-06-2002, 10:47 AM
[Pas de titre] - par Florian - 09-06-2002, 10:47 AM
[Pas de titre] - par Guest - 09-06-2002, 10:50 AM
[Pas de titre] - par Glouba - 09-06-2002, 11:32 AM
[Pas de titre] - par Guest - 09-06-2002, 11:35 AM
[Pas de titre] - par Glouba - 09-06-2002, 12:04 PM
[Pas de titre] - par Florian - 09-06-2002, 12:57 PM
[Pas de titre] - par Glouba - 09-06-2002, 01:08 PM
[Pas de titre] - par Florian - 09-06-2002, 01:13 PM
[Pas de titre] - par Guest - 09-06-2002, 01:27 PM
[Pas de titre] - par Yvan - 09-06-2002, 01:28 PM
[Pas de titre] - par Guest - 09-06-2002, 01:29 PM
[Pas de titre] - par Glouba - 09-06-2002, 01:30 PM
[Pas de titre] - par Yvan - 09-06-2002, 01:37 PM
[Pas de titre] - par Florian - 09-06-2002, 01:38 PM
[Pas de titre] - par Yvan - 09-06-2002, 04:51 PM
[Pas de titre] - par SaintAndré - 09-06-2002, 05:02 PM
[Pas de titre] - par Guest - 09-06-2002, 05:08 PM
[Pas de titre] - par Yvan - 09-06-2002, 08:50 PM
[Pas de titre] - par Florian - 09-07-2002, 03:12 AM
[Pas de titre] - par Glouba - 09-09-2002, 11:04 AM
[Pas de titre] - par Breton - 09-09-2002, 08:52 PM
[Pas de titre] - par Breton - 09-09-2002, 09:11 PM
[Pas de titre] - par Glouba - 09-10-2002, 10:27 AM
[Pas de titre] - par Breton - 09-10-2002, 11:32 AM
[Pas de titre] - par Glouba - 09-10-2002, 11:56 AM
[Pas de titre] - par Breton - 09-10-2002, 12:31 PM
[Pas de titre] - par Breton - 09-10-2002, 12:34 PM
[Pas de titre] - par yobesnar - 09-10-2002, 12:36 PM
[Pas de titre] - par Breton - 09-10-2002, 01:00 PM
[Pas de titre] - par Breton - 09-10-2002, 01:02 PM
[Pas de titre] - par Yvan - 09-10-2002, 01:23 PM
[Pas de titre] - par Breton - 09-10-2002, 01:28 PM

Atteindre :