03-16-2019, 03:19 PM
https://grassrootsmotorsports.com/forum/...959/page1/
L'auteur de ce topic est le parfait mélange d'expérience, de compétences et de folie
Il s'est lassé de son V8 turbo et a voulu monter un V12 sans sa 308. Il trouve un V8 de 400i dans une casse, parfait. Mais il ne voulait pas que l'inscription quattrovalvole sur sa Ferrari devienne un mensonge...donc il achète aussi deux culasses de Testarossa....sauf que rien ne s'adapte. Il va souder et usiner ses culasses pour que les trous tombent (serrage culasse, circuit d'eau, circuit d'huile) en face. Modif de l'admission aussi parce que sur le V à 180° les contraintes de place n'étaient pas du tout le même. Puis l'ordre d'allumage différent l'oblige à usiner ses propres arbres à cames. Donc autant changer les soupapes pour des monstres. Puis carter sec. Etc etc etc.
Gestion moteur (ECU) entièrement personnalisée toussa.
Bilan, il arrive à la fin de son projet avec un moteur qui devrait sortir dans les 900 ch aux environs de 10.000 rpm
L'auteur de ce topic est le parfait mélange d'expérience, de compétences et de folie

Il s'est lassé de son V8 turbo et a voulu monter un V12 sans sa 308. Il trouve un V8 de 400i dans une casse, parfait. Mais il ne voulait pas que l'inscription quattrovalvole sur sa Ferrari devienne un mensonge...donc il achète aussi deux culasses de Testarossa....sauf que rien ne s'adapte. Il va souder et usiner ses culasses pour que les trous tombent (serrage culasse, circuit d'eau, circuit d'huile) en face. Modif de l'admission aussi parce que sur le V à 180° les contraintes de place n'étaient pas du tout le même. Puis l'ordre d'allumage différent l'oblige à usiner ses propres arbres à cames. Donc autant changer les soupapes pour des monstres. Puis carter sec. Etc etc etc.
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Bilan, il arrive à la fin de son projet avec un moteur qui devrait sortir dans les 900 ch aux environs de 10.000 rpm
