12-16-2018, 02:45 PM
Merci Steph pour cet avis développé.
J'ai demandé à l'essayer mais ce n'est pas possible. Je peux comprendre vu le conditions climatiques actuelles qu'il n'ait pas envie de la nettoyer pendant des heures.
Ce me parait effectivement très lourd à l'arrêt cela s'expliquant par le centre de gravité très bas. Mais la plupart des témoignages disent qu'une fois en mouvement c'est une moto très facile à emmener.
Mais sur les HD, c'est aussi une courroie
Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais une FatBoy à 9.000€ en bel état ça ne court pas les rues.
Mais c'est aussi le risque de vol de la HD par rapport à une Jap' qui m'inquiète un peu
Steph117 a écrit : Pour faire court : à ta place j'irai l'essayer pour voir si elle te procure le plaisir attendu.
J'ai demandé à l'essayer mais ce n'est pas possible. Je peux comprendre vu le conditions climatiques actuelles qu'il n'ait pas envie de la nettoyer pendant des heures.
Steph117 a écrit : Après pour le côté Custom, c'est plus une question de budget et de sensations qu'autre chose. La VN900 pour en voir déjà roulé une il y a un moment, c'est quand même très lourd, placide sans réel caractère. Sans compter qu'une fois des bornes et des gnons ajoutés, ça sera très difficile à refourguer.
Ce me parait effectivement très lourd à l'arrêt cela s'expliquant par le centre de gravité très bas. Mais la plupart des témoignages disent qu'une fois en mouvement c'est une moto très facile à emmener.
Steph117 a écrit : La courroies, pour se faire plaisir sur 25/30km c'est très bien, mais pour les longs trajets tu déchantera le jour où tu mangera un gravier dans une poulie...
Mais sur les HD, c'est aussi une courroie

Steph117 a écrit : Va essayer une Dyna FatBob qui se négocient autour des 9000€ pour un exemplaire en bon état avec le 1584cm3 et au comportement plus facile qu'un Softail, puis tu verra sur laquelle tu as plaisir à rouler. Le "potatoe" et les vibrations d'un big-block, c'est difficile à expliquer...
Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais une FatBoy à 9.000€ en bel état ça ne court pas les rues.
Mais c'est aussi le risque de vol de la HD par rapport à une Jap' qui m'inquiète un peu
"La lumière est bonne" © C. Chapman