09-09-2002, 11:16 AM
Citation :Citation :Clair que plus on descend en puissance et en taille de turbo, plus le moteur est "souple" a bas régime. Le 1L8T 150 est extrement proche d'un atmo comme le 2L 167 ch PSA par exemple : on passe de la zone "atmo" à la zone "turbo" sans s'en rendre compte finalement.![]()
Juste un petite précision, l'effet Turbo est quand même présent sur la 150 si on a le pied un peu lourd et qu'on repart de relativement bas (<1400 t/mn). Sinon, le déclenchement est imperceptible : c'est l'avantage du petit turbo basse pression. La conduite en ville n'est donc pas perturbée.
Là dessus je suis bien d'accord...
