11-18-2018, 08:04 PM
Je ne doute pas des 200km et de la charge rapide, Zero le propose déjà depuis 2 ans.
25K ne me semble pas débile si la technologie est bonne et fiable, Tesla en est la preuve, la moindre Harley avec quelques options coute 20K et sera condamnée à rester au box à partir de 2030 dans une vingtaine de grandes agglomérations.
Perso je n'achèterai plus de véhicule thermique, le renouvellement se fera en électrique, et je conserverai juste un thermique pour les longues distances au delà de 200km.
Quand aux taxes avant que l'électrique se démocratise, il va se passer quelques années pour voir changer le parc roulant vu le prix actuel.
De toute façon le manque à gagner sera impossible à compenser, les états feront comment pour taxer le courant à la prise chez les particuliers, faire installer une prise spéciale avec un plomb ?
C'est bien la tout le problème si la chute de la vente des carburants pétroliers s'intensifie comme le souhaite les états, il sera impossible à moins de tuer la dynamique
de transférer toute la charge sur l’électrique, ce qui irait à l'encontre du but recherché.
25K ne me semble pas débile si la technologie est bonne et fiable, Tesla en est la preuve, la moindre Harley avec quelques options coute 20K et sera condamnée à rester au box à partir de 2030 dans une vingtaine de grandes agglomérations.
Perso je n'achèterai plus de véhicule thermique, le renouvellement se fera en électrique, et je conserverai juste un thermique pour les longues distances au delà de 200km.
Quand aux taxes avant que l'électrique se démocratise, il va se passer quelques années pour voir changer le parc roulant vu le prix actuel.
De toute façon le manque à gagner sera impossible à compenser, les états feront comment pour taxer le courant à la prise chez les particuliers, faire installer une prise spéciale avec un plomb ?
C'est bien la tout le problème si la chute de la vente des carburants pétroliers s'intensifie comme le souhaite les états, il sera impossible à moins de tuer la dynamique
de transférer toute la charge sur l’électrique, ce qui irait à l'encontre du but recherché.
