(10-13-2018, 11:12 PM)Mc Fly a écrit : Salut tout le monde,
Après 2 ans, 120000km et 9 pannes (...) ma Mégane IV de fonction (derrière) a été remplacée il y a quelques jours par une...
... Mégane IV, même motorisation (DCI 110 eco²), même finition (Business), mais en carrosserie break histoire de transporter vélo, bagages et belle mère ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
(A croire que le commercial de chez Diac couche avec ma responsable de flotte !
C'est l'occasion de faire un bref bilan :
Perso je roule en Scenic IV avec la même finition que toi je suppose, le même moteur.
Pratiquement le même ressenti sauf :
- le moteur que je trouve anémique et très mou (voire dangereux) en relance. Le scénique doit être plus lourd
- Ces saloperies d'aérateur que l'on ne peut pas régler comme on veut sur la direction du flux d'air : l'orientation est en fonction du débit : C'est d'une connerie ça !

- Le plein phare auto qui est très dangereux, quand on l'action l'auto ne met pas plein phare de suite, ça surprend au début et c'est même limite chiant
- Le réservoir plus petit que mon ancien scénique III probablement, car si la conso est quasi identique, l'autonomie a baissé
- La banquette arrière qui est donc une banquette et non des sièges autonomes, donc bye-bye la modularité du monospace, mais comme je ne suis pas client de ces trucs, ça ne me gêne pas plus que cela.
- J'arrive pas à virer ce putain de bip qui m'annonce les changements de limitation de vitesse. Sur la papier, ça peut paraitre bien, en vrai c'est chiant !
Mon Scenic a déjà 52.000 km et cela fait 2 mois que je roule avec le voyant d'airbag allumé. Chez Renault ils n'ont pour le moment rien pu faire...
C'est rassurant !
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi

![[Image: yec7.jpg]](https://zupimages.net/up/18/41/yec7.jpg)