09-27-2018, 07:57 PM
Au moins à cause du rendement du moteur qui est optimal à sa température nominale de fonctionnement et qu'on veut donc éviter de trop le refroidir. J'avais lu il y a des années un article parlant des recherches de BMW (désolé) en ce sens : leur objectif était que le moteur ne soit jamais froid, i.e. que l'isolation du compartiment permettre de garder le moteur tiède jusqu'au lendemain matin.

![[Image: KxrXNtJ.png]](https://i.imgur.com/KxrXNtJ.png)