08-20-2018, 11:13 PM
'Lut,
Maintenance moteur, pour le jeu aux soupapes principalement.
Le réglage du jeu se fait par pastilles, l'accessibilité n'est pas terrible du tout dans les culasses et l'environnement du moteur est "compliqué" du fait de l'étroitesse de la bécane.
Pour le cylindre avant, il faut tomber le système de refroidissement pour donner accès au couvre culasse.
Pour le cylindre arrière, il faut désaccoupler la fixation avant du moulin pour le basculer et "libérer" l'accès au couvre culasse (il va sans dire qu'il y a un paquet de périphériques à démonter ou au moins déboiter, de durits et câbles électriques à débrancher), l'accessibilité reste médiocre à cause du cadre treillis et certains mécanos préfèrent la sortir pour bosser tranquillement sur l'établi avant de la remonter.
Éric aka Alf. Et malgré ça, faut pas que je regarde trop souvent les annonces de Monster S4 ou de Mostro 93/94 sous peine de replonger...
(08-20-2018, 08:54 PM)lsp_sebboss a écrit : Emss -> 9h de MO pour faire quoi?
Maintenance moteur, pour le jeu aux soupapes principalement.
Le réglage du jeu se fait par pastilles, l'accessibilité n'est pas terrible du tout dans les culasses et l'environnement du moteur est "compliqué" du fait de l'étroitesse de la bécane.
Pour le cylindre avant, il faut tomber le système de refroidissement pour donner accès au couvre culasse.
Pour le cylindre arrière, il faut désaccoupler la fixation avant du moulin pour le basculer et "libérer" l'accès au couvre culasse (il va sans dire qu'il y a un paquet de périphériques à démonter ou au moins déboiter, de durits et câbles électriques à débrancher), l'accessibilité reste médiocre à cause du cadre treillis et certains mécanos préfèrent la sortir pour bosser tranquillement sur l'établi avant de la remonter.
Éric aka Alf. Et malgré ça, faut pas que je regarde trop souvent les annonces de Monster S4 ou de Mostro 93/94 sous peine de replonger...