09-06-2002, 01:08 PM
Citation :L'efficacité est obligatoirement supérieure ... de part le fait bien évidement que l'auto vire à plat et donc les pneus qui gardent une surface de contact optimale !Mouais, tu vois, si en theorie c'est tres convainquant, en pratique l'apport a pas l'air d'avoir revolutionne l'indutrie auto, hein. Au point que Citroen n'a a ma connaissance jamais tente de s'engager en compet' avec un tel systeme, ce qui eut pourtant assis sa legitimite...
Donc plus efficace, sans doute. A quel point et pour faire quoi, la question reste ouverte, pour moi.
Citation :Glouba, je rejoins ton analyse en matière de démocratisation du système ou tout du moins du fait de l'étendre à toute une gamme.Ben je suis pas d'accord du tout : les fanas d'auto et les Citroenistes ont sans doute bien imprime le message "Activa", mais pour le grand public, y compris les acheteurs de la concurrence (voire, mais ca merite des claques, les vendeurs Citroen) la confusion avec la suspate "betement" hydraulique est garantie...
Il n'en demeure pas moins que l'activa a frappé les esprits grace, à l'époque à une politique de communication bien gérée.
Citation :Bref, ton analyse est tout à fait valable pour l'hydractive III ... point tout à fait pour l'activa ... coupler les deux systèmes aurait été la panacée ...Je pense qu'il y a eu trop de systemes differents. Fallait adopter 1 nom (mettons Activa) pour un systeme, l'appliquer a toute la gamme Xantia, et le faire evoluer en conservant le meme nom, afin de marquer les esprits avec. Au lieu de quoi le public a l'impression que l'Activa etait une bouse, puisqu'il n'est plus disponible
...Citation :Attendons la C6 !Euh, j'ai deja 32 ans, a moins de progres significatifs en medecine, je pourrais p'tet pas la voir de mon vivant, au rythme ou ils vont
...