09-06-2002, 12:57 PM
Citation :Il avait une 2.0 16s essence Activa. Il a change y'a 1 a 2 ans pour la meme en boitoto (je suppose donc Activa toujours), en laissant un paquet de plumes a la reprise (sodomie a sec powaa)...
L'efficacite "extreme" est p'tet meilleure que d'autres autos, Toine. Mais au quotidien y'a pas l'ombre de l'amorce d'un debut de commencement de demi-difference avec d'autres modeles. Parce que quasiment toutes les autos se valent en usage quotidien.
C'est precisement la difference avec l'ere de la DS ou des CS/GS : la concurrence n'est plus a des annees lumieres, et en usage quotidien la technologie Citroen n'apporte plus grnad-chose (de nouveau, passque pour moi la hauteur constante reste un plus terriblement interessant, mais commercialement ca fait rechauffe, meme si y'a personne en face...)
Et puis, encore une fois, toutes les Xantia (et toutes les C5) ne beneficient pas de cela. Donc impact-image nul !!
L'efficacité est obligatoirement supérieure ... de part le fait bien évidement que l'auto vire à plat et donc les pneus qui gardent une surface de contact optimale !
Glouba, je rejoins ton analyse en matière de démocratisation du système ou tout du moins du fait de l'étendre à toute une gamme.
Il n'en demeure pas moins que l'activa a frappé les esprits grace, à l'époque à une politique de communication bien gérée.
Bref, ton analyse est tout à fait valable pour l'hydractive III ... point tout à fait pour l'activa ... coupler les deux systèmes aurait été la panacée ...
Attendons la C6 !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France