Ça n'est pas bon de faire porter trop de poids sur le timon à mon avis, surtout qu'en général sur des véhicules "légers" le poids sur crochet d'attelage est limité à 60 kg (c'est le cas sur mon Grand Scenic 3). Sur mon ex Multivan doté d'un attelage utilitaire plus résistant que celui fourni d'origine, c'était 100 kg. Un poids max de 60 kg c'est très vite atteint : c'est le poids de mon porte-vélos 4 places en alu avec 3 vélos adulte dessus...
Sur ma remorque de bateau 2 essieux (1500 kg en charge), j'ai fait le test : décrochée, la remorque tient en équilibre sur les 2 essieux sans la roue jockey, signe que le poids du bateau est centré sur les essieux de la remorque.
Sur ma remorque de bateau 2 essieux (1500 kg en charge), j'ai fait le test : décrochée, la remorque tient en équilibre sur les 2 essieux sans la roue jockey, signe que le poids du bateau est centré sur les essieux de la remorque.
