04-15-2018, 07:33 PM
Disons que la McLaren a gagné la fiabilité en passant de Honda à Renault, mais en perfs pures elle est plutôt moins bien placée qu'en fin de saison 2017 (13 eme en qualif) et surtout elle est la moins bonne F1 dotée du Renault, avec les mêmes tares que l'année dernière : une vitesse de pointe largement en dessous des autres qui fait qu'ils n'arrivent pas à doubler même au DRS (voir Vandoorne vs Stroll et Alonso vs Magnussen)
L'avantage, c'est qu'ils arrivent à profiter des évenements (abandons/safety car), alors qu'avant ils terminaient le GP avant les événements
Je pense que l'agitation des 1ers GP masque le niveau réel de la McLaren qui est plutôt de viser la 10eme place en course "à la régulière"
Sans dire qu'ils se les bouffent, ils sont quand même très loin du niveau espéré et admettent que la voiture a un souci, ce qu'ils n'ont jamais dit l'année dernière en mettant tout sur le dos du Honda
J'ai peur pour eux qu'ils finissent en "Williams bis"
L'avantage, c'est qu'ils arrivent à profiter des évenements (abandons/safety car), alors qu'avant ils terminaient le GP avant les événements

Je pense que l'agitation des 1ers GP masque le niveau réel de la McLaren qui est plutôt de viser la 10eme place en course "à la régulière"
Sans dire qu'ils se les bouffent, ils sont quand même très loin du niveau espéré et admettent que la voiture a un souci, ce qu'ils n'ont jamais dit l'année dernière en mettant tout sur le dos du Honda
J'ai peur pour eux qu'ils finissent en "Williams bis"