01-22-2018, 10:13 AM
On bouge pas mal les week-end, et j'ai un badge télépéage depuis 10 ans. J'avoue que j'y pense à chaque fois que je reçois une facture mensuelle, dont le montant oscille entre 150 et 250€. Je ne fais pas attention au prix du carburant car j'ai la chance de bénéficier d'un véhicule de fonction. Même si je fais le plein durant mes trajets perso, j'avoue que je me débrouille pour avoir rempli le réservoir avant le week-end, si bien qu'il m'est assez rare de faire le plein sur mes deniers personnels.
Ma douce travaille à 5 km de chez nous, elle doit faire environ 1 plein de 40€ toutes les 6 semaines pour remplir de SP98 les 35 litres du réservoir de sa C1 qui consomme très peu.
De ce fait, nous sommes très marginalement exposés au prix du carburant, et je pense que l'on continuera d'essayer d'organiser nos vies pour l'être encore moins.
Mais je comprends que pour les foyers ne disposant d'aucune alternative, le poste "dépenses carburant" doit finir par peser très lourd dans le budget du ménage.
Ma douce travaille à 5 km de chez nous, elle doit faire environ 1 plein de 40€ toutes les 6 semaines pour remplir de SP98 les 35 litres du réservoir de sa C1 qui consomme très peu.
De ce fait, nous sommes très marginalement exposés au prix du carburant, et je pense que l'on continuera d'essayer d'organiser nos vies pour l'être encore moins.
Mais je comprends que pour les foyers ne disposant d'aucune alternative, le poste "dépenses carburant" doit finir par peser très lourd dans le budget du ménage.