(11-15-2017, 12:44 PM)b-boy a écrit : Tout et son contraire?
Magnussen, Ocon et Ricciardo pour reprendre ceux que tu cites, il n'a justement pas eu à les doubler normalement, c'est ce que j'explique plus haut oui.
Tout à fait. Tu dis aussi que pour une Mercedes, c'est une formalité (cf ci-dessous) donc ça n'aurait pas changé grand chose qu'ils soient en piste si je te suis.
(11-14-2017, 06:30 PM)b-boy a écrit : Il a fait un gp digne de son talent, avec une voiture clairement supérieure à tout le plateau, Ferrari et Red Bull mis à part.
Pour moi avec une Mercedes c'est quand même pas un exploit de remonter tout le peloton, surtout quand tu as le meilleur moteur du plateau et que tu en livres un 1/3 avec des gestions qui brident tes concurrents...
Citation :Ce que je dis c'est qu'il se retrouve en tendres quand il rattrape le haut du peloton alors qu'eux sont passés en durs, soit un avantage pneumatique en fin de course quand il revient sur eux.
Donc la tête de course avait cet avantage pneumatique en début de course.
Citation :S'il s'arrête c'est justement parce-qu'il n'a rien à perdre (il est certain de rester 5), et qu'avec un jeu de tendres il peut jouer le meilleur tour en course, ce qu'il fait, donc si ça n'est pas une place, il a bien quelque chose à gagner.
Tu me lis de travers manifestement. J'étais complètement d'accord avec Verstappen et surpris par la position de RB (dont la stratégie n'est décidément pas le point fort).
Ce que je disais, c'est que si Ham ne l'avait pas doublé, il ne se serait certainement pas arrêté. Donc que Ham l'a doublé à la régulière.
Citation :Citation :Il bute trois tours sur Raikko, rien ne dit qu'il ne l'aurait pas doublé avec quelques boucles en plus (son rythme de course dit même précisément l'inverse).
Tu t'avances beaucoup là, contrairement à toi je n'en suis pas si sûr.
Je n'ai jamais avancé que j'en étais sûr.
Suite à son arrêt au 44e tour, Ham avait 14 secondes de retard pile sur Raikko au 45e tour avec Verstappen intercalé. Avec 27 tours à boucler.
Quand il double Verstappen au 59e tour, il est à 5 secondes pile de Raikko. À 12 tours de l'arrivée.
Il fait la jonction au 67e tour entrant pour la première fois dans la zone DRS (il aura donc mis 8 tours pour rattraper 4 secondes). À 5 tours du drapeau à damier.
Sur son dernier relai, il aura donc pris en moyenne plus de 5 dixièmes au tour à Raikko. Idem sur Bottas et Vettel. Et quasi une seconde sur Ricciardo qui avait strictement la même stratégie.
Pas suffisamment pour le passer manifestement, certes. Mais il allait plus vite.