Honda MSX 125 (Grom)
#21
Intérêt majeur de la trottinette (électrique ou classique), sa compacité qui permet de :

- prendre le métro ou le train.

- la monter au bureau ou à l'appart et donc régler la question du vol.



Par contre pour avoir expérimenté la conventionnelle dans Paris, c'est très chiant dans certains quartiers (le Marais, le 8e, etc...) où on ne peut pas rouler dans les rues étroite avec au milieu des bagnoles et scooters, et sur les trottoirs c'est tendu (étroits + potelets métalliques) avec les piétons, par contre sur les grands boulevards ou dans le métro Montparnasse c'est royal.



A propos de Royal justement, Ségolène m'a subventionné un VAE fin août Ph34r et je m'amuse bien avec.



Ca élargit très sérieusement le rayon d'action, c'est suffisamment puissant pour permettre de faire du vélo-taff sans arriver en sueur, tout en s'intégrant facilement dans le trafic urbain (le moteur CX Bosch permet des démarrages rapides).



Ca permet aussi d'accéder aux bandes cyclables (chez moi il y en a quelques unes permettant de remonter des rues à contre-sens et d'éviter de faire le tour du quartier), aux couloirs de bus, etc...



J'ai pris une entrée de gamme KTM avec un caf=dre à ma taille, des roues de 28' et le moteur qui va bien ce qui me suffit amplement :

http://www.ecycle.fr/catalogue/ktm-cross...deore.html



Le GROS point noir dans Paris doit être le vol.

C'est probablement impossible de le laisser dans la rue attaché sans se le faire dépouiller dans les heures qui suivent, donc il faut un box à l'appart et un local fermé au boulot. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />



La ville de Paris subventionne les VAE (prime à la mobilité ou équivalent) et développe le réseau cyclable.

Au rythme avec lequel le trafic auto est restreint dans Paris, ça va être de plus en plus facile de faire du vélo intramuros.



Ypos >> tu as raison pour le vélib, je ne les ai pas essayé et c'est vrai qu'ils ressemblent à des plombs.
Répondre


Messages dans ce sujet
Honda MSX 125 (Grom) - par JulienG - 11-14-2017, 04:54 AM
Honda MSX 125 (Grom) - par le chouan - 11-14-2017, 10:00 AM
Honda MSX 125 (Grom) - par ypos - 11-14-2017, 10:03 AM
Honda MSX 125 (Grom) - par luke skyracer - 11-14-2017, 10:46 AM
Honda MSX 125 (Grom) - par luke skyracer - 11-14-2017, 10:47 AM
Honda MSX 125 (Grom) - par luke skyracer - 11-14-2017, 10:48 AM
Honda MSX 125 (Grom) - par le-merou - 11-14-2017, 10:49 AM
Honda MSX 125 (Grom) - par JulienG - 11-14-2017, 12:30 PM
Honda MSX 125 (Grom) - par ZeGato - 11-14-2017, 12:34 PM
Honda MSX 125 (Grom) - par le-merou - 11-14-2017, 12:45 PM
Honda MSX 125 (Grom) - par ypos - 11-14-2017, 12:49 PM
Honda MSX 125 (Grom) - par ZeGato - 11-14-2017, 01:17 PM
Honda MSX 125 (Grom) - par JulienG - 11-14-2017, 02:49 PM
Honda MSX 125 (Grom) - par ZeGato - 11-15-2017, 05:23 PM
Honda MSX 125 (Grom) - par Steph - 11-15-2017, 05:36 PM
Honda MSX 125 (Grom) - par ypos - 11-15-2017, 05:55 PM
Honda MSX 125 (Grom) - par thom - 11-15-2017, 08:41 PM
Honda MSX 125 (Grom) - par JulienG - 11-16-2017, 02:10 AM
Honda MSX 125 (Grom) - par Fr3d - 11-16-2017, 08:19 AM
Honda MSX 125 (Grom) - par luke skyracer - 11-16-2017, 10:05 AM
Honda MSX 125 (Grom) - par Steph - 11-16-2017, 10:08 AM
Honda MSX 125 (Grom) - par thom - 11-16-2017, 08:06 PM
Honda MSX 125 (Grom) - par Martini - 11-16-2017, 09:51 PM
Honda MSX 125 (Grom) - par Dams - 11-17-2017, 07:01 PM
Honda MSX 125 (Grom) - par JulienG - 02-08-2018, 05:20 PM
Honda MSX 125 (Grom) - par thom - 02-08-2018, 08:24 PM
Honda MSX 125 (Grom) - par Steph - 02-08-2018, 08:46 PM
Honda MSX 125 (Grom) - par Onken - 02-08-2018, 08:49 PM

Atteindre :