11-15-2017, 05:55 PM
(11-15-2017, 05:36 PM)Steph117 a écrit : La moto dans Paris, faut aimer.
Ça peut pas être pire que la voiture

(par temps sec, la question ne se posant pas pour Julien si j'ai bien suivi)
Citation :(même si il est interdit de rouler alcoolisé en biclou, vous avez déjà vu des opérations éthylotest pour les cyclistes ?)
Nope. Ni pour les caisses et encore moins intra muros perso (dans ma vie d'automobiliste, jamais je n'ai eu a souffler dans le moindre ballon malgré quelques kilomètres au compteur, sauf en soirée avec des potes).
Par contre, suite à une chute qui l'a conduite à l'hôpital escortée par les pomplards, une copine y a laissé son permis de conduire en Schleumanie (elle est Allemande, permis allemand donc).
Ils rigolent pas avec ça là-bas et malgré une procédure qui a duré plus de deux ans (et quelques euros), elle a dû repasser le permis. En France du coup

Citation : et surtout pas de risque d'interdiction de rouler dans la capitale.
À part la journée sans voiture (sic), les motos du vingt-et-unième siècle n'ont jamais été interdites de circulation me semble-t-il.
Citation :Tu pourra aussi commencer par valider le truc avec 1 ou 2 semaines de Vélib avant d'acheter quelque chose.
Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment comparable. Je suis même sûr du contraire en fait, surtout pour 6 km.
City Scoot à la limite mais le Vélib, faut pédaler et ça pèse un ane mort. Quand il roule. Pi c'est vachement moins drôle au feu rouge

Citation :Tu peux aussi aller chez BMW west paname, demander Simplet et lui demander si il fait une opération spéciale "bidet à roulette nucléaire" pour les membres du FAR.
Chez BM, j'imagine que c'est pas vraiment le même budget. Mais je ne connais pas ce modèle en particulier.
