10-16-2017, 06:56 PM
(10-16-2017, 03:48 PM)le-merou a écrit : Dans tous les autres pays je ne sais pas, mais j'ai comme souvenir qu'à Singapour cela coutait plus de 100 000 € pour rouler en clio (droit de rouler + achat de la voiture sur sur sur taxées); les expats à singap' du forum pourront compléter.
sinon en Italie, il y a aussi des grosses taxes sauf à jouer avec certaines notions ou homologation (genre utilitaire), la fin de la récré a été sifflée il y a qq années avec un grande nombre de sportives en vente avec origine Italie....
Oui je confirme pour Singapour. La voiture de base est plus taxée qu'en France et tu dois acheter le coe qui est en gros un droit de la faire rouler pour 10 ans et qui dépend de la puissance et est aussi basé sur un système d'enchère. A l'arrivée le coe coûte le prix de la caisse voire plus ! Au bout de 10 ans tu dois envoyer la caisse à la casse car sauf exception ça ne fait aucun sens de racheter un coe pour 10 ans.
Par contre ça touche aussi les utilitaires à ma connaissance.
Il y a aussi les péages urbains mais ce n'est que l'épaisseur du trait par rapport au coe.
Bilan j'ai un chauffeur qui s'appelle uber qui me coûte pas grand chose et qui débarque en moins de 5 minutes !