09-05-2017, 12:24 PM
(09-05-2017, 09:55 AM)Onken a écrit :(09-04-2017, 10:30 PM)Gat a écrit : Ocon est certes sous contrat merco et protegé de toto wolf, je ne pense pas qu'on lui donnera le baquet de bottas, lui aussi protegé de toto wolf et un peu plus d'experience; du moins pas en 2018, peut-être en 2019. En revanche, si McLaren plante Honda moyennannt un dedit de 70 ou 80 millions commme il en est question, peut-étre qu'il y aura une place aux cotés de Fernando. Mais pas sur qu'Alonso soit une meilleure affaire que perez. Ocon fait ses dents... Logiquement, il devrait avoir le dernier mot sur Perez. Objectif 2017, un podum et pissétou![]()
Je suis bien d'accord si Ocon passe chez Merco, ça sera pour 2019 certainement pas 2018 sauf si Bottas ne fait plus rien jusqu'à la fin de saison.
Quand à Honda. Oui il y a une clause de dédit mais il faut savoir être raisonnable et à la place de Honda, je ferai profil bas. J'aiderai MC Laren a trouvé un autre moteur et je me casserai (comme leur moteur) par la petite porte le plus discrètement possible car leur niveau de fiabilité ET de perf est honteuse.
Voici la conso (utilisation) des moteurs à Monaco (je n'ai pas trouvé plus récent). Mon lien
5 TC, 5 MGU-H, 5 ES, 5 CE pour Vandoorne en 6 GP alors qu'ils ont une restriction à 4 pour la saison.
Honda
10 TC, 10 MGU-H, 7 MGU-K, 7 CI en 13 GP, ils tiennent le rythme