08-08-2017, 05:30 PM
(08-08-2017, 04:10 PM)Martini a écrit : Le freinage et l'accélération latérale d'une F2/F3 ne sont pas du tout comparables à ceux d'une Formule 1 ?
Et effectivement, j'ai l'impression que le stage F1 c'est pas le nirvana. Le but n'est pas d'être à l'aise dans la voiture mais de pas la péter
Les mecs sont fou de partir avec un harnais ainsi...
Non il y a une grosse différence entre une F2, une F3 et un F1. Le problème c'est que pour s'en rendre compte il faut savoir l'emmener... A nos modestes niveaux, une FR2.0 est largement assez, une Formule Renault 3.5 gros maximum. Au delà comment dire, c'est de la branlette car tu utilises juste les Watt dans la ligne droite.
Une F1 pour que ça marche il faut que les pneus soient en température, les freins carbone aussi. Moins t'es pneus sont chaud moins tu as de grippe, moins tu as de grippe moins tu peux freiner fort et donc la température de tes disques baisses, moins tes disques sont chaud moins ils chauffent ta jante donc ton pneu etc etc.
Un disque carbone commence à freiner quand un disque normal ne freine plus, avant ça freine pas.
Quand je dis etre à l'aise, c'est se sentir en confiance pour faire un tour moins minable.
Mon meilleur tour en Radical au Bugatti c'est 1'46 (j'ai de la marge). Tinseau fait 1'42 ou 1'43 en radical SR3 SL. Un chrono de FR2.0 c'est environ 1'40 au Bugatti (1'36 pour le record). Un chrono de FR3.5 c'est 1'20-1'21 toujours au Bugatti. Une F1 ne tourne pas au Bugatti mais il y a eu une démo au World Series Renault et de mémoire c'était 1'10 sans forcer donc tu peux te dire qu'une F1 actuelle c'est de l'ordre de 1'00.
Je pense qu'avant de courir il faut savoir marcher et qu'on profite plus des perf d'une F1 en passager d'une Bi place qu'à son volant.