07-31-2017, 04:03 PM
Pas grand chose à dire sur le retour en Auvergne, si ce n'est que cinq (!) flics nous ont arrêtés à un rond-point (mon Coyote était devenu fou : 6 contrôles mentionnés dans un rayon de 4 km).
- Bonjour, papiers, s'il vous plaît [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/redface.gif' class='bbc_emoticon' alt=':anh' />
- Voilà mon permis
- Papiers du véhicule !
- Voilà (montre une photo de la CG)
- ...
-
- (voit qu'il n'y a pas de vignette d'assurance) Il est pas assuré ce véhicule !?
- Si si (montre une photo de la carte verte) !
- ...
-
- Les plaques noires sont interdites, sauf pour les véhicules de collection, il est immatriculé collection ?
- Heu...
- Et elle n'est pas aux normes à l'avant
-
On est repartis sans prune mais c'est passé ric-rac...
Arrivés chez le couple qui a hébergé la bleue quelques jours, j'emmène monsieur puis madame faire un tour pendant que mon pote appelle le garage pour organiser le rapatriement, on prend l'apéro, il leur file 10 tablettes de chocolat suisse, ils lui donnent une bouteille de vin jaune (!) et on reprend la route, promettant de s'arrêter chez eux à la prochaine panne.
De retour à Clermont, on va dîner dehors mais on passe quand même chez moi décharger la voiture parce que le coffre et la portière conducteur ne ferment pas à clef...
En conclusion, je me suis plus amusé que je n'aurais imaginé. L'ambiance baquets + harnais est très marrante (bien qu'ils empêchent l'accès à tous les rangements de bord), la position de conduite est bonne (j'avais détesté le GTV), la boîte est suffisamment précise et rapide (j'avais détesté le GTV pour ça aussi) pour qu'on la manie avec plaisir (sauf quand les passages à la volée nous sont imposés
), la direction est précise tant que la vitesse reste raisonnable et le moteur a des performances acceptables (très médiocre mais ça marche mieux qu'une Cox d'origine quoi).
Au final le cocktail est assez marrant et on s'amuse à 100 km/h de moins qu'avec une moderne.
Mais faut pas non plus dire que c'est mieux en tous points qu'une Gumpert Apollo. Si les sensations auditives et olfactives sont plus fortes, l'oreille interne est en veille profonde et ça ne me comblerait pas si je n'avais que ça comme auto plaisir donc je ne suis pas près d'échanger mon baril de Motorsport qui démarre tous les jours contre un tas de rouille italienne.
- Bonjour, papiers, s'il vous plaît [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/redface.gif' class='bbc_emoticon' alt=':anh' />
- Voilà mon permis
- Papiers du véhicule !
- Voilà (montre une photo de la CG)
- ...
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- (voit qu'il n'y a pas de vignette d'assurance) Il est pas assuré ce véhicule !?
- Si si (montre une photo de la carte verte) !
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- Les plaques noires sont interdites, sauf pour les véhicules de collection, il est immatriculé collection ?
- Heu...
- Et elle n'est pas aux normes à l'avant
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On est repartis sans prune mais c'est passé ric-rac...
Arrivés chez le couple qui a hébergé la bleue quelques jours, j'emmène monsieur puis madame faire un tour pendant que mon pote appelle le garage pour organiser le rapatriement, on prend l'apéro, il leur file 10 tablettes de chocolat suisse, ils lui donnent une bouteille de vin jaune (!) et on reprend la route, promettant de s'arrêter chez eux à la prochaine panne.
De retour à Clermont, on va dîner dehors mais on passe quand même chez moi décharger la voiture parce que le coffre et la portière conducteur ne ferment pas à clef...
En conclusion, je me suis plus amusé que je n'aurais imaginé. L'ambiance baquets + harnais est très marrante (bien qu'ils empêchent l'accès à tous les rangements de bord), la position de conduite est bonne (j'avais détesté le GTV), la boîte est suffisamment précise et rapide (j'avais détesté le GTV pour ça aussi) pour qu'on la manie avec plaisir (sauf quand les passages à la volée nous sont imposés

Au final le cocktail est assez marrant et on s'amuse à 100 km/h de moins qu'avec une moderne.
Mais faut pas non plus dire que c'est mieux en tous points qu'une Gumpert Apollo. Si les sensations auditives et olfactives sont plus fortes, l'oreille interne est en veille profonde et ça ne me comblerait pas si je n'avais que ça comme auto plaisir donc je ne suis pas près d'échanger mon baril de Motorsport qui démarre tous les jours contre un tas de rouille italienne.