Je roule en 4, 5, non 4 jusqu'à un embouteillage. Là c'est un kilomètre de galère avec mon pote devant qui entend la boîte craquer (et on n'a jamais pu faire marcher les walkie-talkies donc je peux pas lui expliquer que je fais de mon mieux
). Fin du bouchon, mon pote redémarre mais je décide de m'arrêter sur une aire routière pour regarder un peu le truc. L'embrayage me lâche définitivement lorsque je suis sur la voie centrale en attendant que la voiture d'en face passe pour m'engager à gauche : débrayé à fond, la voiture avance quand même. Je suis rassuré que ça ne soit pas la boîte et j'appelle mon pote qui me rejoint.
![[Image: IMG_20170720_171344.jpg]](https://preview.ibb.co/kPqB5Q/IMG_20170720_171344.jpg)
J'ouvre le capot, il appelle le mécano "Probablement le papillon de la tige filetée au bout du câble d'embrayage". On la resserre, on met un tour à la vis de ralenti et c'est parti comme en 40.
...pendant 5 km. Allez, encore une borne et je cale à un cédez-le-passage.
Capot ouvert, papillon redesserré (le truc a une forme particulière et ne devrait pas se desserrer seul)
On démonte, filetage foiré, super
Je propose qu'on utilise une douille comme entretoise entre le bout du câble et le papillon (qui se visserait dans du filetage jamais utilisé) mais dans ce cas rien n'empêchera le papillon de se desserrer avec les vibrations et mon pote est pas trop chaud.
Pendant ce temps, 180 personnes passent en nous ignorant, 19 en nous gueulant dessus (alors qu'on a reculé la Fulvia - en côte - de 30 m pour gêner le moins possible) et une nana s'arrête pour nous demander si elle peut nous aider :
- Si vous avez des écrous de 5 ou 6, oui ; sinon, je sais pas trop
- Je reviens !

![[Image: IMG_20170720_171344.jpg]](https://preview.ibb.co/kPqB5Q/IMG_20170720_171344.jpg)
J'ouvre le capot, il appelle le mécano "Probablement le papillon de la tige filetée au bout du câble d'embrayage". On la resserre, on met un tour à la vis de ralenti et c'est parti comme en 40.
...pendant 5 km. Allez, encore une borne et je cale à un cédez-le-passage.
Capot ouvert, papillon redesserré (le truc a une forme particulière et ne devrait pas se desserrer seul)

On démonte, filetage foiré, super

Je propose qu'on utilise une douille comme entretoise entre le bout du câble et le papillon (qui se visserait dans du filetage jamais utilisé) mais dans ce cas rien n'empêchera le papillon de se desserrer avec les vibrations et mon pote est pas trop chaud.
Pendant ce temps, 180 personnes passent en nous ignorant, 19 en nous gueulant dessus (alors qu'on a reculé la Fulvia - en côte - de 30 m pour gêner le moins possible) et une nana s'arrête pour nous demander si elle peut nous aider :
- Si vous avez des écrous de 5 ou 6, oui ; sinon, je sais pas trop
- Je reviens !