10-16-2016, 07:32 PM
Tu as essayé la Triumph Trophy 1200 ? A équipement égal, on est 3000€ moins cher.
De mon point de vue, la BMW est mieux équipée niveau rangement et "vie à bord", plus ergonomique et plus rageuse mais beaucoup moins souple d'usage.
Pour avoir essayé la trophy sur une journée entière, ce qui est plaisant, c'est son couple camionesque, une souplesse des commandes et du moteur super au quotidien mais pouvant se montrer plus rageur au dessus des 6000t/min. Alors que la BMW est un peu brutale parfois et supporte moins le sous régime donc tu moulines beaucoup plus en ville. En revanche, elle est plus légère et plus basse que la Trophy. En ville ce n'est pas négligeable quand le trafic se densifie.
J'ai trouvé l'électronique plus intrusive chez BMW. En contrepartie, en courbe, elle se montre plus efficace pour rattraper tes conneries si tu en fais. Mais la Trophy est super saine et prévisible au niveau de sa partie cycle. Certes, je ne suis pas forcément toujours très fan de l'intrusion de l'électronique dans ma conduite...
Autre chose non négligeable : Triumph est plus sobre en consommation qu'une BMW, pratiquement 1 à 2 litres au 100km en moyenne pour le même usage. Vu le pachyderme de 300km, la Trophy est étonnamment sobre avec du 5 à 6 l/100km, sans trop se priver de quelques relances dynamiques. Evidemment, si tu restes dans les 6 à 8000 tours, ça risque de ne pas être les mêmes chiffres.
Donc si tu cherches une vraie GT, je pense que la Trophy est meilleure. Si tu veux tout de même un peu plus de tempérament (pour une GT), la BMW est peut-être plus adaptée.
Dans un cas comme dans l'autre, faut quand même les grosses vaches... Elles sont vraiment énormes !
De mon point de vue, la BMW est mieux équipée niveau rangement et "vie à bord", plus ergonomique et plus rageuse mais beaucoup moins souple d'usage.
Pour avoir essayé la trophy sur une journée entière, ce qui est plaisant, c'est son couple camionesque, une souplesse des commandes et du moteur super au quotidien mais pouvant se montrer plus rageur au dessus des 6000t/min. Alors que la BMW est un peu brutale parfois et supporte moins le sous régime donc tu moulines beaucoup plus en ville. En revanche, elle est plus légère et plus basse que la Trophy. En ville ce n'est pas négligeable quand le trafic se densifie.
J'ai trouvé l'électronique plus intrusive chez BMW. En contrepartie, en courbe, elle se montre plus efficace pour rattraper tes conneries si tu en fais. Mais la Trophy est super saine et prévisible au niveau de sa partie cycle. Certes, je ne suis pas forcément toujours très fan de l'intrusion de l'électronique dans ma conduite...
Autre chose non négligeable : Triumph est plus sobre en consommation qu'une BMW, pratiquement 1 à 2 litres au 100km en moyenne pour le même usage. Vu le pachyderme de 300km, la Trophy est étonnamment sobre avec du 5 à 6 l/100km, sans trop se priver de quelques relances dynamiques. Evidemment, si tu restes dans les 6 à 8000 tours, ça risque de ne pas être les mêmes chiffres.
Donc si tu cherches une vraie GT, je pense que la Trophy est meilleure. Si tu veux tout de même un peu plus de tempérament (pour une GT), la BMW est peut-être plus adaptée.
Dans un cas comme dans l'autre, faut quand même les grosses vaches... Elles sont vraiment énormes !
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