Ma Mini Cooper Cabriolet
Anciennement : Quelle voiture pour remplacer une C3 Pluriel
(08-30-2016, 08:05 AM)Droopy a écrit : - Le gros joint de la porte conducteur. Il a tendance à se défaire et à se déchirer donc il faut le changer (ça coûte pas grand chose et prend 5 mn). S'il est en place et qu'il le reste, pas de soucis.

- L'enjoliveur en plastique de la capote. Celui que le conducteur à au-dessus de la tête.

Pour le vérifier, il faut manipuler la capote : l'ouvrir entièrement et la refermer. Si à la phase finale de fermeture, ce dernier reste en place c'est bon. Il a tendance à se éclipser côté passager. Un défaut de conception de certains modèle.

D'après le magasin de pièces de ma concession, ils en changeaient un par mois de ces trucs. Une fois changé plus de soucis.

- Les pneus arrières : ces derniers s'usent sur leur face intérieur. A vérifier.

(...)

Merci pour ces points, je luis transmets. On voit les pneus sur les photos de l'annonce, 2 sont neufs (confirmé par le garage, ainsi que la batterie), les 2 autres ont l'air en bon état.

Pour le cache de la capote c'est la pièce qu'on voit au premier plan sur cette photo, qui fait toute la largeur de la capote (je sais que c'est une roadster mais c'est la première photo que j'ai trouvé)

[Image: 3662474.JPG]

Pour le reste Martini a un peu résumé la situation Dents

Mon père n'a à la base aucune affinité particulière pour les voitures. Ses voitures plaisir ont été une 206 1.4 quand elle est sortie car il aimait la ligne et sa Pluriel dont il aime le côté découvrable.

Dans 6 mois elle sera probablement sale et commencera à avoir quelque rayures. Elle ne sentira peut être pas le chien car je doute que le mastiff arrive à rentrer dans le coffre de la mini (même en le pliant en 4) ; tant pis c'est la yaris de ma mère qui en profitera W

Il est probable qu'il la garde jusqu'au bout donc la partie revente n'est pas essentielle.

Si la voiture était pour moi tous vos arguments (Olive, Droopy) seraient assurément pris en compte Wink

Autre intérêt d'en prendre une post 2011 est que sous peu les voitures plus anciennes ne pourront en théorie plus circuler dans Paris en semaine ; je ne pense pas qu'ils fassent chier pour cela (encore moins un médecin qui auront surement des dérogations) mais autant être tranquille de ce côté.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre

Messages dans ce sujet
Ma Mini Cooper Cabriolet - par thom - 08-27-2016, 07:01 PM
Quelle voiture pour remplacer une C3 Pluriel - par thom - 08-30-2016, 09:34 AM

Atteindre :