05-30-2016, 02:43 PM
(05-30-2016, 02:31 PM)ypos a écrit :(05-30-2016, 01:34 PM)Onken a écrit : Quand tu es en tête avec un piste changeante c'est toujours la merde. Tu t'arrêtes 1 tour trop tôt t'es comme un con tu te fais prendre, 1 tour trop tard idem. l'avantage est clairement au suiveur qui fera le contraire du mec devant surtout à Monaco.
Je comprends mieux, RB a fait en sorte que Ricciardo cède la tête à Hamilton pour bénéficier de l'avantage du suiveur. Bien vu.
C'est facile de dire ça après la course.
Ric serai resté en piste, Ham aurai fait l'arret. Ham serai revenu comme un missile sur Ric, Ham passe les slick avant Ric avec des mécano pres, il aurait été devant Ric. RB aurai été traité de mauvais de la même manière.
Dans l'idée, Ric poirote 10 secondes au stand que les mécano arrivent avec les gommards. Il ressort 1 ou 2 secondes derrière Ham. En principe sans les soucis de mécano, Ric sortait 8 ou 9 secondes devant Ham.
Un GP de Monaco sous l'eau, les pits stop c'est juste du poker. Tu peux parfaitement avoir un VSC ou un SC qui ruine ta stratégie ou te fait gagner 10 places sur un coup de dé.