04-20-2016, 11:28 AM
(04-19-2016, 08:43 PM)emss a écrit : 'Lut,
(04-19-2016, 03:56 PM)ypos a écrit : J'ai toujours lu ça depuis que je suis l'actualité automobile. "Les voitures modernes sont insipides. "Toutes les voitures se ressemblent désormais." Et j'en passe...
Pas d'accord, amha, avec le marché global, les designers ont probablement pour consigne de dessiner un truc qui ne déplaira nulle part ou alors de perpétuer un dessin qui a fait ses preuves en l'actualisant.
Dès lors, il y a peu de chances de voir apparaître un véhicule doté d'une forte personnalité...
Éric aka Alf
Ni plus ni moins que par le passé, il suffit de regarder l'histoire de l'automobile pour s'en convaincre.
Et si la globalisation est une réalité, l'évolution a surtout consisté a doter les marchés émergeants d'une véritable offre plutôt qu'un simple recyclage low cost comme ce fut le cas des décennies durant.
Et oui, on peut trouver le nouveau Picasso sympa et original (désirable même, pourquoi pas), je ne vois pas le problème. C'est toujours amusant d'observer que les voitures qui sortent du lot font quasi systématiquement face à la critique, celle-la même qui dénonce par ailleurs que toutes les autos se ressemblent [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='
' />