04-09-2016, 10:35 AM
(04-08-2016, 11:36 AM)Onken a écrit : Ca c est le concessionnaire qui est responsable et non Peugeot!
Mon père avait fait quelques années chez PSA et il avait prévenu des risques à vouloir marcher avec des groupes de concession toujours plus gros.
Certe volume a la clef mais marge inférieure car nego en masse et surtout on en arrive a des dérives de ce genre.
Un petit concesse fait nettement plus attention a ses clients et essaye toujours de trouver une solution pour dépanner/satisfaire.
Certes, et toi tu es client du concess et non de Peugeot en l'occurence.
Mais ma remarque faisait plutôt allusion à la tolérance grandissante des clients finaux tels que nous... et c'est malheureux car ça ouvre la porte à ces dérives dont tu parles.
Pour le reste, ton père avait parfaitement raison.
L'avantage des grosses concessions, c'est le confort et la structure de présentation qu'elles apportent.
J'aime bien leurs showrooms toujours plus modernes et propres avec plus d'autos en présentation.
Derrière, c'est un investissement colossal, donc une recherche constante de marge, là où la petite concess du coin ou l'agent privilégie la relation.
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v