04-08-2016, 09:30 AM
(04-08-2016, 06:39 AM)Onken a écrit : J'ai acheté ma 508 H4 d'occasion à un concess Peugeot, révisions 25 000 000 points faites... Je fais le tour de l'auto avec lui, les plaquettes arr droites semble HS. Je lui ai fait indiquer qu'il prendrait en charge par mon garageot Peugeot à coté de chez moi.
Mon garagiste sort les plaquettes, elles étaient HS. Photos envoi au vendeur avec demande de refaire la révision complète pour sa pomme car les 25 000 000 complets avaient été coché sans être fait visiblement. Le concess à fait le mort, 1 lettre RAR toujours le mort.
Un mail à Peugeot service en ligne, contacté 24h après, le mec a ouvert un dossier. Tout a été réglé en 1 semaine par le concessionnaire vendeur.
Meme en temps que particulier pour une pov caisse d'occase ca se règle facilement, c'est peut-etre pas toujours le cas mais ça se fait.
Le soucis vient de là en fait.
Tu t'aperçois, à la lecture de nombreux témoignages tels que le tien, que de devoir appeler un "vendeur", lui envoyer un RAR, qu'il ne se passe rien et que tu sois obligé d'en référer à la maison mère pour que ça bouge, tout ça c'est qualifié de "facile".
Pour moi, facile = je me mets en contact avec le vendeur une fois et le soucis est réglé.
Ta démarche, personnellement je la qualifie de "compliquée".
Donc devant une telle souplesse de la part du client, ils auraient presque tors de ne pas tenter le coup...
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v