Gros souci de points pour l'une de mes amies ...
Sauf erreur...

(10-05-2015, 03:15 PM)Maguy a écrit :
(10-05-2015, 10:29 AM)Martini a écrit : SCA si tu veux Happy

La SCI n'existe pas, c'est une société civile classique à objet immobilier.

(Contrairement aux sociétés civiles pro type cliniques ou cabinets de radiologie qui sont des sociétés civiles particulières)

Voui mais...

Pourquoi une SCI qui regrouperait mes biens immobiliers ne pourrait-elle pas avoir mon auto dans ses actifs ?

Je n'ai jamais dit qu'elle ne pouvait pas.

Une SCI, c'est une société civile tout court. Si son objet est la gestion de ton patrimoine immobilier, elle peut posséder un véhicule mais devra payer la TVS sur la voiture qu'elle te mettra à disposition (sauf énergie propre, véhicule commercial, toussa).

Si, en revanche, tu crées avec tes proches une société civile dont l'objet sera de vous donner en location (le loyer couvrant la décote et l'entretien payés par la boîte, par exemple) ces véhicules, elle sera exonérée.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre

Messages dans ce sujet
Gros souci de points pour l'une de mes amies ... - par Guest - 09-19-2015, 09:22 AM
Gros souci de points pour l'une de mes amies ... - par Guest - 09-19-2015, 07:43 PM
Gros souci de points pour l'une de mes amies ... - par Guest - 09-22-2015, 06:08 PM
Gros souci de points pour l'une de mes amies ... - par Guest - 09-23-2015, 08:57 AM
Gros souci de points pour l'une de mes amies ... - par Martini - 10-05-2015, 05:12 PM

Atteindre :