10-04-2015, 10:47 AM
(10-03-2015, 11:50 AM)TTfab a écrit : + de 70% de vente en essence, même en occasion ...
pire, ils freinent les reprises en diesel !!!
Et encore, la restriction des accès aux centres villes n'est pas encore en place, mais dès que ça sera le cas en 2016 (Dans Paris dès le mois de Juin, pour les autres villes de province aucune date ne semble arrêter), là les cotes et les reprises vont vraiment s'en ressentir.
Pour en revenir à l'affaire VW, le grand déballage commence :
http://www.latribune.fr/entreprises-fina...10538.html
En dehors du coût de mise en conformité des véhicules, de la facture juridique et de la perte (mais dans quelle mesure ?) d'image de marque, le constructeur va devoir intégrer un autre aspect que la presse ne mentionne jamais parce qu'elle ne connait pas le milieu industriel.
La "mobilisation" du management du Groupe sur des aspects autres que celui de la compétitivité de l'entreprise.
Un membre d'un autre forum nous explique que "lorsqu'un Groupe important (VW maintenant, BP il y a 5 ans, Union Carbide il y a 40 ans (?) avec l'affaire Bopal en Inde, etc) subit de gros revers, tout son top management (l'équipe de management, les directeurs régionaux, de lignes business, etc) sont focalisés sur "l'Affaire" pendant une période qui peut dépasser une année, ne s'occupe plus (assez) des aspects "compétitivité" du Groupe, comme par exemple la gamme produit, l'efficacité industrielle des outils de production, les nouveaux programmes R&D à lancer, etc... "
Il n'y a pas d'impact immédiatement visible, mais le groupe concerné prend un coup dont tous les autres concurrents profitent. Ce type d'aspect est pratiquement impossible à évaluer et explique en partie l'effondrement du titre VW en bourse.
